Browning Maxus 2 ans déjà

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai un stock de Mary Arm Sporting 28 en 7,5 car j'ai arrêté le parcours de chasse. Je n'ai tiré quasiment qu'avec ça cette saison dans mon Maxus... Aucun problème... Ni de ce coté ni d'un autre ...

J'ai même tendance a laisser mon superposé dans le coffre tellement ce fusil est agréable.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,ton maxus est neuf? c'est peut etre qu'il a besoins de se roder un peu!
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Salut,

:?: 12/76 ou 12/89.

Moi j'ai un 12/76 avec un canon de 76, j'en suis super content.

Avec le 3/4 et full d'origine, les grives tombent à de belles distances!

En plus avec le 12/76 tu as moins de problèmes avec les bourres grasses.

@+
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

salut à tous.

pour chasse nature,le maxus je l'ai depuis deux ans très bonne arme

super équilibre yah:ou ,pas de recule c'est un canon 71 pour le pigeon j'ai mis un choke briley 1/2 pour la saison prochaine demain si tout va bien je fait un trap avec on verra bien,pour le pigeon je mets le 1/2 ou le 3/4 d'origine et je tire des bourres grasses 34gr en 5 et ça fonctionne très bien. Prend le en canon de 71, pour le tir à balles je ne peux te répondre je ne vais pas au gros.



Pour vito du 02,pour ton fusil je pense qu'il faut un petit rodage,il faudrait que tu mettes de l'huile sur le tube magasin et essayes à nouveau,demain je dois faire un trap avec des 28gr je te dirais si ça passe. Car je tire des 32gr.



bonne soirée à tous.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut

Le maxus depuis sa sortie...pas fan de semi auto....c'est mon 2eme ,avant benelli cal20....

Il m' a adopté.....peut et sait certainement tout faire (bourre à jupe)

Pour moi fusil très fiable , doux et monte bien à l'épaule

T'as envie de chasser avec....

Utilisation uniquement au poste ( gibier d'eau ,pigeon , corbeau....)
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

alors déjà merci a tous pour vos reponses ! ca fais plaisir de voir des gens aussi réactifs aux questions, pour ca encore merci.

onc j'ai acheter le fusil vendredi après avoir éplucher tout les comparatif et avis possible et imaginable sur internet, car j'ai acheter le matrix l'an dernier sur un coup de téte et c'était une enorme érreur !! Sinon pour revenir a nos moutons, je l'ai acheter vendredi donc il est tout neuf, j'ai tirér une trentaine de cartouches, j'ai essayer toute les munitions qu'il me restait de ma saison, du 28gr a la 36gr, de la bourre a jupe a la bourre grasse en passant par les billes d'acier mais pas de tire a balle.

J'ai donc tester le fusil un peu, le speed loading t,1;op ,j'ai cibler un peu et le tire rapide, et j'en suis plus que satisfait a part avec la FOB TRAINING 28gr :wink: . Après comme le dis barthe 2D, le fusil a peu étre besoin de rodage .

Je vais suivre le conseil de CHUCK SOMME et huiler le piston un coup et retester pour voir ce que ca donne, si ca ne marche pas j'essairai un autre munition ou je passerais de la 32 gr a la place.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Enocre une petite question, ( j'espére que ma question ne s'égare pas trop du topic), si ma FOB TRAINING ne passe finalement pas dans mon MAXUS, quelle munition vous me conseillez ? ( munitions avec un bon rapport qualité/prix, en lot de 200 ou 250, sachant que je m'approvisionne en cartouches chez Terre Et Eau)

merci d'avance pour vos réponses
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Regarde ma réponse.

Mon Maxus était neuf en début de saison et il avalait très bien les MARY ARM SPORTING 28.

Après je ne connais vraiment la différence au niveau du prix.

Peut être que le problème est un problème de rodage, mais encore une fois mon Maxus était neuf aussi et pas de problème, je pense qu'il peut s'agir aussi d'un problème de cartouche... Peut être une mauvaise série ???

Tu peux faire qq essais avec 2 ou 3 cartouches en 28 de de différentes marques pour voir...
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

j'ai bien vu ta reponse michel 29 mais je voulais avoir plusieur avis pour pouvoir tester les munitions qui m'auront etaient recommandé pour voir la quelle serait la plus appropriée
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu vas avoir des réponses. Nous sommes nombreux a avoir un Maxus...



Bonne chance et dis nous les résultats de tes essais..
Répondre