choix d'un calibre de carabine polyvalent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

Tout d'abord bonsoir tout le monde,

je poste donc ce sujet en me posant plusieurs questions.

Donc voilà je voudrais faire l'acquisition d'une carabine mais étant totalement novice dans ce type d'arme je demande votre aide quand au choix du calibre mais aussi du type de carabine.

Je voudrais donc une arme relativement polyvalente qui me permettrait de chasser en battue mais aussi au poste en pouvant tirer sangliers, chevreuils et cerfs à l'occasion.

Avec la multitude de calibres présents sur le marché je suis totalement perdu donc je demande vraiment votre aide :oops:



je vous remercie
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

Mais en me penchant sur une 300 winchester est ce que je me pénaliserait pas sur le chevreuil ?

Et quand au choix de l'arme je pense qu'une carabine à verrou ou un express serait le plus adapté?

Et pour les calibres que tu me proposes lequel me conseillerais tu le plus d'après ton expérience ?
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Tout ce que Oléron te conseille est très satisfaisant, même si je déconseillerais un peu les 270.... :)



Personnellement j'opterais pour la virilité du bon 300 win mag ( pas pour celle d'Oléron, dont je n'ai aucun renseignements à ce sujet... :x ). Le 300 win mag est le calibre à tout faire, il comporte un choix de projectile incroyable, je l'utilise et j'en suis extrêmement ravis... Puissance et précision, on ne le présente plus.



Je reconnaît que le 300 peut être quelque peu destructeur, mais cela fait bien longtemps que l'on ne chasse plus pour se nourrir. :wink:

Le 7 rm a aussi mes faveurs.



Carabine à verrou, c'est l'outil le plus polyvalent.



Amicalement. fr;iend