@tartarin75 wrote:Ce qui est vérifiable sans étude, c'est qu'en 5 pages de posts il doit y avoir 3 réponses aux interrogations de Tom...
Je me mets à la place d'un jeune qui cherche des réponses et à etre rassuré et qui assiste à un combat de clochers moralisateur et hors sujet.
Tom a fait l'effort d'acquerir un chien LOF issu d'une belle lignée et en ceci il a encouragé l'élevage de qualité.
Magyar, il y a quelques temps tu sermonais les jeunes partageant leur joie d'avoir leur premier chien de chasse parce qu'il n'était pas LOF. Aujourd'hui un jeune fait l'effort d'encourager l'élevage de qualité et c'est encore pas assez!!!
Chacun a des visions et de projets différents. Un peu d'ampathie ne ferait pas de mal
En ce qui me concerne je reste à dispo de Tom pour répondre à ses questions par MP.
@+
Justement, c'est parce qu'il fait un effort de choisir une bonne chienne, inscrite au LOF, avec de bonne origine. Que je trouve dommage de faire du "gachi" s'il s’avère que cette chienne ait des qualités,par la suite qui peuvent améliorer la race.
Je n'ai pas dit qu'il devais la faire reproduire forcement.
Il y a tellement de nanard, de gens qui prennent des non LOF, et les font reproduire ensuite. Alors que ce sont ses chiens qui devrais être écarté de la reproduction, car c'est eux qui remplissent les SPA.
Après quand j'ai acheter ma 1ère chienne j'avais même pas 18 ans, je n'aurais jamais penser faire de "l'élevage" à l'époque. Et on m'a encourager a faire des concours, j'ai fait ce qu'il faut et maintenant elle est coté Elite. On ne sait jamais ce qui nous attend.
Je ne lui souhaite pas, mais si demain ça chienne est dysplasique, ne chasse pas ou n'est pas confirmer, et bien j'espère qu'il ne la fera pas reproduire.
Et pour répondre à ta question, je pense qu'il est mieux de le faire après les 1ère chaleur car avant cela risque de stopper la croissance de ta chienne.