Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Ce qui est vérifiable sans étude, c'est qu'en 5 pages de posts il doit y avoir 3 réponses aux interrogations de Tom... :?

Je me mets à la place d'un jeune qui cherche des réponses et à etre rassuré et qui assiste à un combat de clochers moralisateur et hors sujet.

Tom a fait l'effort d'acquerir un chien LOF issu d'une belle lignée et en ceci il a encouragé l'élevage de qualité.



Magyar, il y a quelques temps tu sermonais les jeunes partageant leur joie d'avoir leur premier chien de chasse parce qu'il n'était pas LOF. Aujourd'hui un jeune fait l'effort d'encourager l'élevage de qualité et c'est encore pas assez!!!



Chacun a des visions et de projets différents. Un peu d'ampathie ne ferait pas de mal



En ce qui me concerne je reste à dispo de Tom pour répondre à ses questions par MP.



@+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tartarin75 wrote:Ce qui est vérifiable sans étude, c'est qu'en 5 pages de posts il doit y avoir 3 réponses aux interrogations de Tom... :?

Je me mets à la place d'un jeune qui cherche des réponses et à etre rassuré et qui assiste à un combat de clochers moralisateur et hors sujet.

Tom a fait l'effort d'acquerir un chien LOF issu d'une belle lignée et en ceci il a encouragé l'élevage de qualité.



Magyar, il y a quelques temps tu sermonais les jeunes partageant leur joie d'avoir leur premier chien de chasse parce qu'il n'était pas LOF. Aujourd'hui un jeune fait l'effort d'encourager l'élevage de qualité et c'est encore pas assez!!!



Chacun a des visions et de projets différents. Un peu d'ampathie ne ferait pas de mal



En ce qui me concerne je reste à dispo de Tom pour répondre à ses questions par MP.



@+



C'est bien d'encourager l'élevage de qualité comme tu dis, mais si ça ne perdure pas, quel intérêt ? Acheter une chienne issues de grande origine pour la faire stériliser, si tout le monde agit comme ça, c'est condamner les races à faibles effectifs...

Maintenant, si on est obligé de répondre aux questions qui sont posées sans pouvoir donner son avis, où est l'intérêt du forum ?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sim09 wrote:

Maintenant, si on est obligé de répondre aux questions qui sont posées sans pouvoir donner son avis, où est l'intérêt du forum ?



Relis la premiere page de réponses (les tiennes notamment). Tu verras que tout le monde donne son avis mais personne ne répond à la question de Tom. C'est quand même pour ca qu'il a ouvert un sujet au départ non?



@+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tartarin75 wrote:@sim09 wrote:

Maintenant, si on est obligé de répondre aux questions qui sont posées sans pouvoir donner son avis, où est l'intérêt du forum ?



Relis la premiere page de réponses (les tiennes notamment). Tu verras que tout le monde donne son avis mais personne ne répond à la question de Tom. C'est quand même pour ca qu'il a ouvert un sujet au départ non?



@+



Tout simplement parce que nous pensons que c'est pas une bonne idée, que soit juste avant ou juste après.

Si je te demande: 222r ou 17hmr pour le sanglier en battue, tu me diras sans hésiter (j'espère :lol: ) ni l'un ni l'autre car tu n'es pas d'accord avec moi, pareil pour ma réponse sur ce sujet. Maintenant, je ne prétend détenir la vérité sur ce sujet, c'est juste mon opinion.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@sim09 wrote:Acheter une chienne issues de grande origine pour la faire stériliser, si tout le monde agit comme ça, c'est condamner les races à faibles effectifs...



=> Faux !

La priorité n'est pas que cette chienne reproduise, mais participe à des épreuves de sélection pour améliorer la connaissance du potentiel génétique de ses parents.



si cette chienne reproduit, et qu'à leur tour, ses chiots à elle reproduisent aussi une fois adultes mais restent sur le canapé où sont champion de la commune, ça ne sert strictement à rien.



En revanche, si cette chienne est stérilisée mais devient tt de même championne de qq chose (en virtuel), là au moins, on améliore la certitude du potentiel génétique de ses parents, de ses frères et sœur etc ...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

De plus, les races à faible effectif ont des outils comme le TI, les livres d'attente.

Des conditions d'accès aux contraintes renforcées.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:o @tartarin75 wrote:@sim09 wrote:

Maintenant, si on est obligé de répondre aux questions qui sont posées sans pouvoir donner son avis, où est l'intérêt du forum ?



Relis la premiere page de réponses (les tiennes notamment). Tu verras que tout le monde donne son avis mais personne ne répond à la question de Tom. C'est quand même pour ca qu'il a ouvert un sujet au départ non?



@+

Seul un véto peut le dire ,bon il en a 10 de favorables dans son dernier message, mais dans sa question première non,je le cite ils se contredisent tous c'est un merdier :lol:

Maintenant qu'il arrête,la contradiction, la provocation,l'agressivité verbale dont il fait preuve , perso je dis ce que je fais et cela n'engage que moi,c'est tout.Maintenant pourquoi il pose une question puisque son opinion est faite,provocation peut être ?? surement oui fr;iend :o.



:) Bon puisque nous en sommes là il peut faire un estropié de son chien et même du paté je m'en balance ,c'est son problème mais alors qu'il ne pose pas une question sur un forum qui suscitera inévitablement des réponses :lol: fr;iend bonne soirée
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Arnauld wrote:@sim09 wrote:Acheter une chienne issues de grande origine pour la faire stériliser, si tout le monde agit comme ça, c'est condamner les races à faibles effectifs...



=> Faux !

La priorité n'est pas que cette chienne reproduise, mais participe à des épreuves de sélection pour améliorer la connaissance du potentiel génétique de ses parents.



si cette chienne reproduit, et qu'à leur tour, ses chiots à elle reproduisent aussi une fois adultes mais restent sur le canapé où sont champion de la commune, ça ne sert strictement à rien.



En revanche, si cette chienne est stérilisée mais devient tt de même championne de qq chose (en virtuel), là au moins, on améliore la certitude du potentiel génétique de ses parents, de ses frères et sœur etc ...

je ne partage pas cet opinion, qui peut dire que ses frères et soeurs reproduiront comme elle?? ,donc elle doit reproduire pour la pérennité de sa race,en plus quel est le but de dépenser de l'argent pour faire une championne d'une chienne stérile perso je n'en ai connu aucune,et j'espére jamais en connaitre quel gachis
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

En fait oui je suis con et provocateur mais apparemment ça marche doal t'es comme moi un dur à cuir tu lâche pas le morceaux si facilement ! Mais j'ai du temps à tuer avec vous donc jle fait et je continue !

Numéro 1: entre le moment du post et aujourd'hui j'ai contacter plein de veto départout en France et oui la plus part réponde la même chose alors peut être pas 10/10 jsuis marseillais donc excusez moi aussi pour mon agressivité verbale mais il me semble que le mot est fort jtai pas insulter.

Numéro 2: mon choix n'est toujours pas fondé puisque tu n'as pas répondu à ma question tu m'a fait la morale sur 6 pages pour au finale me dire que jpeux en faire du pâte de la chienne issu du milobre de bouisse une sainte une toute puissance et tu t'en fou !!!! :O je suis choqué ! Bref ma question est dans le titre du post c'etait "opération avant ou après les premières chaleurs" et non pas "dois-je faire opérer ma chienne" c'est tout ! Jte laisse à ton tour répondre mon cher interlocuteur DOAL que j'aime ! :)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@tartarin75 wrote:Ce qui est vérifiable sans étude, c'est qu'en 5 pages de posts il doit y avoir 3 réponses aux interrogations de Tom... :?

Je me mets à la place d'un jeune qui cherche des réponses et à etre rassuré et qui assiste à un combat de clochers moralisateur et hors sujet.

Tom a fait l'effort d'acquerir un chien LOF issu d'une belle lignée et en ceci il a encouragé l'élevage de qualité.



Magyar, il y a quelques temps tu sermonais les jeunes partageant leur joie d'avoir leur premier chien de chasse parce qu'il n'était pas LOF. Aujourd'hui un jeune fait l'effort d'encourager l'élevage de qualité et c'est encore pas assez!!!



Chacun a des visions et de projets différents. Un peu d'ampathie ne ferait pas de mal



En ce qui me concerne je reste à dispo de Tom pour répondre à ses questions par MP.



@+



Justement, c'est parce qu'il fait un effort de choisir une bonne chienne, inscrite au LOF, avec de bonne origine. Que je trouve dommage de faire du "gachi" s'il s’avère que cette chienne ait des qualités,par la suite qui peuvent améliorer la race.

Je n'ai pas dit qu'il devais la faire reproduire forcement.

Il y a tellement de nanard, de gens qui prennent des non LOF, et les font reproduire ensuite. Alors que ce sont ses chiens qui devrais être écarté de la reproduction, car c'est eux qui remplissent les SPA.



Après quand j'ai acheter ma 1ère chienne j'avais même pas 18 ans, je n'aurais jamais penser faire de "l'élevage" à l'époque. Et on m'a encourager a faire des concours, j'ai fait ce qu'il faut et maintenant elle est coté Elite. On ne sait jamais ce qui nous attend.



Je ne lui souhaite pas, mais si demain ça chienne est dysplasique, ne chasse pas ou n'est pas confirmer, et bien j'espère qu'il ne la fera pas reproduire.



Et pour répondre à ta question, je pense qu'il est mieux de le faire après les 1ère chaleur car avant cela risque de stopper la croissance de ta chienne.
Répondre