Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le problème c'est qu'il faut un vétérinaire de confiance car pour eux la tâche ai bien moins difficile avant les 1ère chaleur. Cependant Avant les 1ère chaleurs la croissance de la femelle n'ai pas fini donc gros point d'interrogation ?????????
salut toma 13 la question posé et opération des femelles avant ou apres les premieres chaleurs alors je vais te répondre gentille ment avant c est premières chaleurs c est mieux d après la véto de ma belle mere car elle en a fait opéré deux mais moi sa me mets hors de moi les rigolos qui achètent des femelles et qui les font opéré mais j ai envie de dire putain achetez des mâles a ce compte la c est sur les males sa pisse partout.apres beaucoup de chasseurs disent que les femelles chassent plus vite des truc comme ca mais quand leurs chaleurs tombent pendant la chasse les chasseurs sont pas content donc une opération et on est plus emmerdé vraiment du n importe quoi c est comme si a toi on t avais coupé les roubi a la naissance
Moi aussi je te réponds gentillement que mon choix a la base sur la portée que j'avais sélectionnée dans l'élevage voulu était à la base un mâle. Manque de pot le mâle sélectionné est mort dans les deux semaines suite à une euthanasie à cause d'une paralisation de tout l'arrière train. Donc je n'ai écouté aucun chasseur aucun dresseur .... J'ai seulement vu que ma chienne était en bonne santé et très prometteuse à la chasse même si elle est arrivée dans ma maison parceque c'était soit elle soit j'attendais 2 ans. Donc j'ai manqué de chance dans cette histoire voilà pourquoi je pose la question sur l'opération donc je n'ai pas prit ce chien en calculant tous les paramètres. Voilà tu connaît toute l'histoire maintenant qu'en pense tu de cette situation sachant que je travail braucoup et ma femme aussi et habite dans une petite maison de village. Je n'aurais pas le temps ni l'expérience de faire une portée..... À vos claviers......
tu as pris une chienne ok mais c est pas pour sa que tu doit la faire operer tu peut tomber sur une chienne qui aura ces chaleurs une fois par ans hors période de chasse, sa le pied, mais pour ma part perso je ne la ferai pas opérer de peur de changer son comportement ou autre mais c est qu un avis personnel tu as voulu une femelle mais tu n est pas non plus obligé de lui faire faire des petits moi j ai un vieux male il a jamais tiré de sa vie
Oui mais si le fait de pas l'opéré été anodin il n'y a aucun soucis je la laisserais comme ça.
Mais moi on m'a dit que si elle ne ferait jamais de portée et bien il fallait l'opérer sinon elle développées des cancers ou des grossesses nerveuses et ça c'est les veto qui le disent....
Donc on fait comment ??
Jsuis obligé de lui faire faire une portée du coup...
Mais moi on m'a dit que si elle ne ferait jamais de portée et bien il fallait l'opérer sinon elle développées des cancers ou des grossesses nerveuses et ça c'est les veto qui le disent....
Donc on fait comment ??
Jsuis obligé de lui faire faire une portée du coup...
l'évolution vers la cancérisation avec l'âge est quelque chose de courant.
une chien ou une chienne n'ont aucune nécessité de reproduire ...pour leur santé ou leur comportement.
oui mais donc Arnauld comme on a toujours dit... si j'ai pas les moyens matériels et temporel ni l’expérience de réaliser une portée il vaut mieux donc uniquement pour sa santé que je la face stérilisée..... non ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.