Pêche a la Perche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Ce matin je me suis fait bien plaisir avant d'aller au boulot avec 3 perches dont 2 tres grosses, j'en ai gardé une pour le repas de ce soir je vous en direz des nouvelles :p
Prowess

Message par Prowess »

Pas mal, pas mal ! 40cm ? :D

Tu les as tapé à quoi ?
guitou le chasseur

40cm peut etre pas ^^ mais 30/35 oui, la première je l'ai touché a l'octopus et la seconde avec une cuillère n°2 décathlon orange fluo remontée très vite :)

En tout cas j'ai mangé mon premier poissons de la saison (j'avai relaché tout le reste ) et c'est pas mal du tout la perche.
Prowess

Message par Prowess »

Ah d'accord, 35 c'est déjà beau pour une perche!

C'est un poisson très fin je trouve la perche, pour moi, bien meilleure qu'une truite :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est aussi mon avis....je pense à mon gout que la perche est le meilleur poisson d'eau douce pour manger,je ne suis pas mangeur de poisson ni de gibier mais la perche j'adore. :)
guitou le chasseur

En plus mon père me répetait a chaque fois que je rentrai qu'il voulait manger un de mes poissons, il été ravi ^^

Mais bon ca reste des reproducteurs et je trouve ca agréable de rendre la liberté a un poisson, je me rattrape apres la chasse ^^ du coup je pense que je ramenerai que très peu de poissons, ou juste les très beau :D

Que pensez vous de l'octopus ? j'ai manqué 3 poissons avec (faute d'hamecons triples adaptés, juste un simple) et remonté une belle perche de25/30cm avec.

Et les cuillère vous ramenez lentement ou tres rapidement comme j'ai fait ??

dernière petite question ^^ puis-je remplacer les tete plombés par chevrotine de 1.5g + hamecons simple ?

merci les gars :D
Prowess

Message par Prowess »

En effet il devait être heureux ton père!

Je n'utilise pas l'octopus désolé, je peux pas te dire! Pour les têtes plombées, oui tu peux remplacer par une chevrotine et un hameçon simple, mais ça reste moins efficace, du fait que le LS se barre plus facilement...

Pour ma part, après chaque journée à la plage depuis 2 jours, je vais taquiner la perche avec des rockvibes en 2 pouces de chez Reins, une trentaine de faites avec de nombreux ratés :wink:
guitou le chasseur

Je suis pas encore a ton résultat avec le meme leurre ^^ mais je l'aime bien, et l'octopus ma bien plus par contre :)
Prowess

Message par Prowess »

@guitou le chasseur wrote:Je suis pas encore a ton résultat avec le meme leurre ^^ mais je l'aime bien, et l'octopus ma bien plus par contre :)

Tu utilises laquelle couleur ? Moi transparent pailleté le plus, et le jaune aussi, avec une tête plombée de 1.5g.

Je connais pas trop l'octopocus, y a différentes tailles ? En pouce ?
guitou le chasseur

Moi j'ai le transparent pailleté, je viens de m'acheter des tetes plombés texan 1.8gr, l'octopus j'ai acheté chez D4, la plus petite taille en blanc tu met une chevrotine 1.5gr dans la tete et l'autre au dessus de la tete avec un petit triple, tu dandine ca, c'est que du bonheur tu verras ;)
Répondre