Salut a tous,
Aucun d'entre nous n'a ouvert la discussion sur le post depuis sa création alors je me lance
Depuis deux semaines maintenant, j'ai reçus mes 2 bracelets pour la chasse du chevreuil en tir d'été qui nous permet aussi de chasser le renard.
Ce matin me voila parti, réveil 5h45 pour être sur place au lever du jour, car depuis quelques jours je suis à la recherche d'un chevreuil (tête bizarre) qui est très matinal et traverse un près en jachère mi-haute entre deux bois plus ou moins au pas de course donc il fallait être là au bon moment.
J'arrive en lisière du bois alors que je commence à apercevoir le soleil et aucun chevreuil n'était là, même pas la femelle que je croise pratiquement à chaque sortie sur ce site.
Je prend un petit chemin qui coupe le près de jachère en deux et la j’aperçois à ma droite "LE" chevreuil que je cherche.
Mon coeur commence à s'emballer, je tremble déjà alors que je ne l'ai pas encore pointer dans la lunette; je me calme un peut pour faire redescendre la pression mais je n'est pas trop de temps. Je suis à 100m de la lisière de la forêt et lui a 50 et il est bien décidé à vite la rejoindre.
Par chance à 20m de la lisière il s’arrête pour marquer son territoire sur un arbuste, je profite de son inattention pour m'approcher au plus vite. J'arrive à environ 40-50 mètres de lui, je met en place ma canne de pirsh mono pied pose délicatement ma carabine dessus, et là je le pointe, seulement il se met de cul à ce moment là ! M.... !!!
En plus de ça avec mon mono-pied, je ne suis pas dutout stable du fait que je tremble, décidément rien ne va ! Je ne veut pas prendre le risque de placez une mauvaise balle et de le blesser, j'aime que ça tombe net et sans bavure.
Au bout du chemin il y a une pile de bois, je décide de la rejoindre car une fois à son niveau j'aurais le chevreuil en travers se qui me permettrez de placer une belle balle. Pas le temps de faire dix mètres, il lève la tête vers la forêt, et hop il rentre se mettre à l'abris
Matinée de chasse finie, le chevreuil à eu sa chance, je suis énervée en rentrant j'ai jeter ma canne de pirsh fait maison et je suis allez me couper 3 morceaux de bambou pour me faire un trépied afin d'être plus stable même quand l'adrénaline monte
Ce soir je ressort mais en affût au renard, on verra bien ce que ça va donner.
J'espère que mon récit vous plaira
A+,
Poupic