Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@sim09 wrote:@dylan55 wrote:Hier nous avons fait une une petite battue aux lièvres avec 5 autre chasseurs nous en léverons 5 nous en tuerons 2. Après 5-6km de traque j'arrive au bout d'une parcelle dans de la grande herbe là ou l'année d'avant j'avais loupé lamentablement un liévre qui me démarre dans la culotte donc je suis concentrer tout d'un coup un lièvre démarre à 2 mètres de moi supris je lève le fusil je tir 2 cartouches très rapidement je le manque je fait 30 métres j'arrive à la cloture du parc c'est fini d'un seul coup un lièvre démarre à 1 mètres de moi il part dérrière moi je lève le fusil je m'applique je tir 2 cartouches à une quinzaine de métre en visant les oreilles du lièvre il continu, puis blésser il s'arrête dans l'herbe un autre chasseurs le rachève a 15 mètres c'est un jeune de l'année une petite femelle de 3.2kg.

Puis ce matin je vais sur l'autre commune ou je chasse j'étais avec mon frére nous avont traqué 5 km sans succès et à la fin nous fesait un champ d'herbe on apperçois un gros lièvre qui part tout au bout à une cinquantaine de mètres on le contourne, on le reléve il part dans un champ d'herbe a coter un chasseur qui reparté nous voit (il a cru qu'on était après un renard) il contourne avec sa voiture sort avec le fusil et le chien il fait 20 mètres le liévre repart il saute le fosé je l'ai en plein travers a plus de 40 mètres un peu loin tempi je tente je lache les 3 cartouches en m'aplliquant au maximum la première la touché il fait 60 mètres on le voit ralentir le chien le rattrape mais le lièvre j'arrive le lièvre est déjà mort une superbe femmele de 4.6kg mon premier lièvre que je tue tout seul tout simplement une ouverture qui restera gravé dans ma mémoire. C'est ma deuxième ouverture.



Félicitation ! Est tu sur que 3.2kg, c'est une femelle de l'année ??



Oui 3.2 kg c'est bien une femelle de cette année y en a eux d'aure de tiré de cette année qui fesait 2.8 kg voir plus
Seb135
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2012 13:19

Message par Seb135 »

aprés presque 2 mois de chasse on peux pas dire que la saison est bonne, dans notre département du 04, le temps sec ne facilite pas le travail des chiens de lievre de ce fait il est difficile de prendre un pied malgrès des chiens qui travaille énormement, j'espere que la pluie de ces derniers jours va aranger la chose, car c'est tout de meme plaisant d'entendre des menes de chien qui dure et qui dure... Et une remarque, il n'y a pas tant de lievre que ce que prédisait les observateurs...
Seb135
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2012 13:19

Message par Seb135 »

@dylan55 wrote:Hier nous avons fait une une petite battue aux lièvres avec 5 autre chasseurs nous en léverons 5 nous en tuerons 2. Après 5-6km de traque j'arrive au bout d'une parcelle dans de la grande herbe là ou l'année d'avant j'avais loupé lamentablement un liévre qui me démarre dans la culotte donc je suis concentrer tout d'un coup un lièvre démarre à 2 mètres de moi supris je lève le fusil je tir 2 cartouches très rapidement je le manque je fait 30 métres j'arrive à la cloture du parc c'est fini d'un seul coup un lièvre démarre à 1 mètres de moi il part dérrière moi je lève le fusil je m'applique je tir 2 cartouches à une quinzaine de métre en visant les oreilles du lièvre il continu, puis blésser il s'arrête dans l'herbe un autre chasseurs le rachève a 15 mètres c'est un jeune de l'année une petite femelle de 3.2kg.

Puis ce matin je vais sur l'autre commune ou je chasse j'étais avec mon frére nous avont traqué 5 km sans succès et à la fin nous fesait un champ d'herbe on apperçois un gros lièvre qui part tout au bout à une cinquantaine de mètres on le contourne, on le reléve il part dans un champ d'herbe a coter un chasseur qui reparté nous voit (il a cru qu'on était après un renard) il contourne avec sa voiture sort avec le fusil et le chien il fait 20 mètres le liévre repart il saute le fosé je l'ai en plein travers a plus de 40 mètres un peu loin tempi je tente je lache les 3 cartouches en m'aplliquant au maximum la première la touché il fait 60 mètres on le voit ralentir le chien le rattrape mais le lièvre j'arrive le lièvre est déjà mort une superbe femmele de 4.6kg mon premier lièvre que je tue tout seul tout simplement une ouverture qui restera gravé dans ma mémoire. C'est ma deuxième ouverture.





tu chasse ou pour avoir tant de lievre ???
al34
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2012 20:58

Message par al34 »

felicitation

tu chasse ou car par chez moi il n'y a pas autan de longues orielles :lol:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba je chasse en meuse a 15 km du lac de madine y en a pas tant que ça il faut juste savoir ou les trouver :) puis y a pas beaucoup de chasseur qui chasse le liévre ou qui en tue en tout cas donc on a de belle population depuis quelque année
Sochasse
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2012 08:34

Message par Sochasse »

Bonjour,



So Chasse vous propose d'assister à une messe en l'église de Saint Louis en L'île à Paris, pour célébrer Saint Hubert.

Cette messe de Saint Hubert aura lieu le Mercredi 7 Novembre à 20h30.



En espérant vous y voir.





http://www.sochasse.com/rendez-vous/mes ... -so-chasse



So Chasse Le club
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Bonjour à tous,



Pour ma part jeudi nous avons fait une belle chasse.

Un sanglier mené 2 bonnes heures, il nous aura bien fait courrir.

Tiré par 2 chasseurs, le premier ne l'a pas eu, le 2nd l'a blessé au pied.



Le sanglier continue sa course, saute dans la commune voisine.

On le retrouve au ferme, dans un petit ruisseau, au milieu d'un grand pré.

Les chasseurs de cette commune sont sur place, c'est un jeune qui tient le fusil... Peur de toucher un chien il ne tire pas tout de suite, le sanglier repart, le jeune tire 2 cartouches, sanglier manqué il continue sa course.

1 heure plus tard, il retournera sur notre commune et sera finalement tué par les traqueurs. Un joli mâle de 75kg.





Samedi, invitée en Ardèche, un petit tour de pied, nous faisons partir un petit sanglier (30/35kg). On finit le tour, à priori il n'est pas sorti.

A midi nous lâchons, les chiens prennent vite le pied, malheureusement sa saute vite la ligne de poste. Les chiens mèneront le sanglier pendant 3H30. Pas de sanglier tué mais très satisfaite du boulot des chiens, surtout de ma petite porcelaine qui avait vite perdu le rythme jeudi, mais qui a très bien tenu samedi.



Et rien aujourd'hui...



Voilà pour ma part!
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

salut a tous

samedi 1 sarcelle 3 col vert

et dimanche j'ai tuez un sanglier a l'arc

voila a+ ;)
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Bonjour

pour moi mardi un petit chamois de fait à l'approche sur le plateau des glières avec 40cm de neige et des congère d'un metre :shock:



L'approche à duré une éternité, mais pour finir par arriver à 60 metre et une balle de 300 en plain dedans :wink:



En plus dodo au chalet + fondu savoyarde + chamois tiré + vu plain de chamois et de bouquetin = super journée :wink:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ce matin dans la petite chasse du village depuis 40 ans pas un sanglier de lever au bois et la il en léve 2 il me passe a moi en sous bois a 25-30 métres je tir 2 balle de mon mirador et j'ai lamentablement loupé pourtant la première jme suis appliquer mais il m'on dit que quand ça passe prêt et qu'on est en hauteur il faut prend les haut du dos pour coffrer donc je suis passer en dessous c'était la deuxième fois que je tir des sangliers et que je loupe j'ai vu 2 gails et voilà superbe matiné de chasse
Répondre