La chasse de vos reves ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Salut a tous , quelle serait la chasse de vos reves ?

Animaux chassés ? action ? endroit ? situation ? arme ?

c'est a vous !
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

Plus les années passent et plus je recherche le trophée "L'animal d’exception ou l'espèce emblématique" ainsi que le mode de chasse que je ne n'ai pas encore pratiqué ...

Voici quelques exemple qui pourrait être de bon challenge:

Le lagopède alpin au chien d'arrêt.

Le coq de bruyère chez mon oncle en norvège.

Le lynx en chasse à ski en suède ou dans un autre pays scandinave.

L'eider à duvet et l'eider à tête grise en Islande ou à saint pierre.

...

..

.

La liste n'a pas de limite, mais un point semble essentiel être à la chasse, se faire plaisir et si possible partager ce moment avec un proche (famille ou ami ).
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Moi ce serait de chasser loup ou le lynx !!
le correzien

Message par le correzien »

moi le grizzly ou le kodiak dans les grandes etendue du nord americain avec ma 9.3*62 et à l'approche
Moustik

Message par Moustik »

Un tour à la bécasse chez moi... Je suis heureux avec ce que j'ai!
ludo 08

Message par ludo 08 »

Le grand Maral au Kazakhtan, à dos de cheval dans des magnifiques plaines s'étandant à l'infini.... Ma Sauer sur l'épaule.... La liberté à pertes de vue....
Zenie

Message par Zenie »

Une belle petite chasse bien fourrée, remplie de lapins et quelques lièvres .Tous mes copains, quelques petits courants et surtout aucune voie de circulation à des dizaines de kilomètres à la ronde.

En fait je me rend compte que j'aurais du chasser dans l'après guerre parce que depuis....
henri X

Message par henri X »

Ma chasse, étendue à 30000 hectares, avec que des gens comme moi comme actionnaire!!

Non, je déconne. Mais je suis très satisfait de ce que j'ai.

Peut être il manquerait par chez moi quelques zones humide, ou le passage à proximité d'un fleuve comme la Loire pour plus de gibier d'eau...

Peut être aussi comme cabane de chasse, une vieille batisse, style relais de chasse de seigneur, pour le cachet (bien que j'adore la bonne cabane de planche).

Non, pour moi, je ne change rien.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

pareil , je suis heureux avec ce que j'ai mais les sangliers de turquie me tantent...
Red cloud

Message par Red cloud »

Revoir ma France et son biotope tel qu'il était dans les années 50, les compagnies de perdreaux, les lapins....les rivières pleines de poissons, comme me le décrivaient mon père et mon grand père. :roll:

Sinon chasser la bartavelle, la vraie...mais ça...en France fini.

La chasse est aussi un moment de vie, que l'on apprécie en rentrant le soir chez soi alors j'ai surtout des rêves de simplicité et d'authenticité dans mon pays.

Je rajoute quand même coq de bruyère en Europe du Nord, bécasse et gélinotte au Canada, grouse en Ecosse mais il faut que ce soit avec mon chien et que je puisse ramener en France. Pas de rêve de tableau mais l'envol d'un oiseau dans un biotope unique.
Répondre