marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:Salut Arnault,

:arrow: merci pour l'info sur le bouquin

t'es tu in fine rapproché de ta DSV ou de la FACCO.

Car avec le scandale actuel du cheval qui se retrouve un peu partout via des importations douteuses, il y a fort à parier que les contrôles sur la traçabilité des matières premières s'intensifient.
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Alors moi quand ma chienne était petite on n'a essayé plein de marques de croquettes, mais toute la faisait vomir, alors on n'en a trouvé une qui lui allait bien ceux sont des FIDO que l'on trouve dans les grande surfaces, elle les adorent,sachant que mon chien et un braque d’Auvergne, pesant 23 kilos ...

Faites les gouters a vos chiens il seront ravis de cette marque en 5,10,15,20 kg

Depuis j'ai une habitude, ou plutôt un jeu entre mon chien et moi, quand elle est au panier, je vais dans la cuisine et je dit " FIDO" et la elle t'arrive comme folle mais elle connait l'heure a la quelle elle mange "19h00" du coup si on n'est pas a l'heure, elle va nous faire la gueule :D "19h00 max"
tich54

Message par tich54 »

bon fido,c'est loin d'etre une reference,mais si ton chien les accepte,et se porte bien,c'est le principal
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Oui elle est en bonne santé, ces croquettes sont de bonne qualité pas trop grasse, ni trop cher et en plus elle est aiment pas besoin de mettre une fortune pour des croquettes !!
tich54

Message par tich54 »

oui,c'est sur;mais on peut trouver de la bonne croquette (meilleure que les grdes surfaces )pour un prix raisonnable.je connais aussi beaucoup de monde qui nourrissent leur chien avec des croquettes,ou de la patée de supermarché,et qui ont des chiens en bonne santé.mais a la longue,le chien s'use peut etre plus vite
funjeje

Message par funjeje »

@MrFishingBoss wrote:pas besoin de mettre une fortune pour des croquettes !!

Ca peut se concevoir...mais personnellement je préfère mettre un peu plus cher dans les croquettes que dans les frais de véto à venir si elle le chien est mal nourri (qualitativement bien entendu!)

Chacun ses moyens, mais pour avoir la même valeur nutritive que des croquettes de qualités supérieur, tu dois donner beaucoup plus de Fido...donc au choix, et cela n'engage que moi,je préfère en donner moins mais de bien meilleur qualité....
phil81300

Message par phil81300 »

bonjour! vous ne savez pas ou sont fabriquer gosby ???? cet la societe elmubas au pays basque espagniol! il ne fabrique rien! il se contente d ensacher.

je suis dans le negoce d aliment pour chien et chat depuis 25 ans. ne me dite pas que cet de la super qualite !!

depuis quelque annee je suis revenu ver les fabriquant francais . plus serieux niveau qualitee et regularite des produit pour des prix qui se rejoigne! l eldorado espagniol cet fini! taxe en hausse! transport de plus en plus cher! IL FAUT RECONSOMMER FRANCAIS. SINON ON EST CUIT
Arnauld

Message par Arnauld »

Salut Phil81300,

tu commets un crime de lèse-majesté d'oser rappeler certaine réalité sur la bouffe pour chien. :x :x :x

Extruder une croquette, c'est à la portée de beaucoup de fabricant aujourd'hui.

en revanche, définir une formule, sélectionner des matières premières, effectuer les contrôles chez le fournisseur de ces matières premières, effectuer les contrôles chez soi de produits finis et confirmer son impact sur les chiens ....c'est autre chose
phil81300

Message par phil81300 »

L’Espagne confirme que les chiens errants sont utilisés pour fabriquer des aliments pour animaux

dans les usines Pet Food & Animal Feed.

Un entrepôt a été découvert avec 15 tonnes de cadavres de chiens !! ...........

Lien : http://www.poisonedpets.com/spain-confi ... imal-feed/

On a déjà pas le contrôle de la viande dans nos plats préparés même sous surveillance alors là ....
topbeagle01

Message par topbeagle01 »

J'ai plusieurs beagles et j'ai testé pas mal de croquettes. Gosbi est une marque espagnole, et moi je n'ai plus du tout confiance aux espagnoles. Cela se voit directement au niveau des selles et de l'endurance.

Moi voilà maintenant 3 ans que je prends les croquettes de HD Distribution 28/14 et 25/12 et j'en suis vraiment satisfait,avec un prix en dessous des 20 € le sac, pour un aliment 100% français.

Croquettes distribuées par http://www.espacepassion.fr, gamme ECO

Voilà mon avis
Répondre