Ramasseur de champignons, signalisez-vous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
creusoi

Message par creusoi »

@chris63100 wrote:Je trouve se sujet trop tendu pour ce que c'est , l' attention doit venir des deux type d' utilisateur de la nature , du coté chasseur on a été formé pour la sécurité c'est pas pour rien c'est pour que sa soit appliqué sur le terrain , mais aussi les promeneurs ou ramasseurs de champignon faut pas exagéré vous ne regarder pas les infos , genre les accidents de chasse ou le ramasseur de champignon se ramasse une balle dans la tête (Lozère) , je dit pas que c'est la faute du ramasseur attention !

Mais je pense qu' avec un minimum de réflexion les ramasseurs de champignon ou autres prennent leurs propre précaution et un peut leur vie en mains en enfilant rien qu' un bandeaux fluo autour du bras et en évitant d' être le plus discret possible.

Comme il a été dit la vie ne vaut pas un coin de champignon .

Et puis en avis personnel je trouve que les casquettes browning offert a l' examen du permit de chasse on la grande classe pour ramasser les champignons , avis de pratiquant ! :mrgreen:

+1000 c1:lap
white hunter

Message par white hunter »

Je n’imagine pas me déguiser en nain orange pour me balader dans les bois, avec ou sans fusil.

On peut voir dans ces comportements discrets une certaine preuve de confiance en notre capacité à utiliser nos armes correctement, ou bien y flairer le sous-smicard en éternelle RTT qui fait ses heures supplémentaires défiscalisées sur sol d’autrui.

Il est certain que cela n’offre guère d’intérêt et de plaisir à chasser dans des bois trop courus, mais c’est seulement à nous d’être irréprochables en matière de l’utilisation de nos armes, et pas aux promeneurs de clignoter comme des sapins de Noël, qu’ils soient dans leur droit ou pas.
sdi

Message par sdi »

@white hunter wrote:Je n’imagine pas me déguiser en nain orange pour me balader dans les bois, avec ou sans fusil.

On peut voir dans ces comportements discrets une certaine preuve de confiance en notre capacité à utiliser nos armes correctement, ou bien y flairer le sous-smicard en éternelle RTT qui fait ses heures supplémentaires défiscalisées sur sol d’autrui.

Il est certain que cela n’offre guère d’intérêt et de plaisir à chasser dans des bois trop courus, mais c’est seulement à nous d’être irréprochables en matière de l’utilisation de nos armes, et pas aux promeneurs de clignoter comme des sapins de Noël, qu’ils soient dans leur droit ou pas.

Excellent :mrgreen:
henri X

Message par henri X »

Pareil, le juste milieu:

Pas la peine d'imposer aux gens non chasseurs de se déguiser en sapin de noël, c'est clair. Mais faudrait aussi faire quelque chose contre la situation intialement décrite.

Je propose la coutoisie, se signaler les uns les autres, entre chasseurs et autres usagers.

On peut rêver...
creusoi

Message par creusoi »

Le piéton est prioritaire et c'est a l'automobiliste de faire gaffe cela n'empêche pas le piéton de faire attention quand il traverse !

Et puis vos histoire de sapin de noël .... c'est comme sa que vous vous voyez en battue ?

Bref notre ami sait qu'il peut tenter la courtoisie et aller jusqu'au mesure excessive si la courtoisie n'est pas réciproque .

Et puis les ramasseur de champignons ne sont que des pillards hors la loi ,contrairement au chasseur qui sont encadrer par des lois que nous nous efforçons de respecter.

Mon avis que si vous aviez perdu deux mois de chasse vous seriez en peu plus en clin a demander des mesures .

Tous sa n'engage que moi et je vais peut être en rester là .

Cordialement .
Arnauld

Message par Arnauld »

Le gilet fluo et le casque vont progressivement devenir obligatoires pour les cyclistes.

Si cela participe à leurs sécurité, je ne vois pas pourquoi les promeneurs de forêt en seraient dispensés.

Je dis bien promeneurs, car le ramasseur n'a activité légale.
Arnauld

Message par Arnauld »

la traque est finie,

je retourne à la voiture par le chemin.

Les chiens sont épuisés, ils ne quêtent rien.

D'un seul coup des branchages remuent dans un buisson, trop pour que ce soit une bécasse !

les deux chiens démarrent comme des boulets de canons.

je suis au plus prêt pour voir se relever un cycliste, tout de noir vétu...le VTT à quelques mètres.

La frayeur qu'il a eu l'aura très certainement aider à achever ce pourquoi il s'était accroupi dans le buisson, le pauvre !

Les chiens furent bien déçus que ce noir ne fut pas une bête mais juste un bipède recroquevillé.

a l'opposé du ramasseur de champignon qui s'en va alourdi, lui s'en est allé alléger :D
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour, j’ai lu, la forêt appartient à tout le monde !

Et bien pas tout le temps et je dirais même pas souvent , alors avant de ramasser quoi que ce soit , il faut se renseigner pour voir si le bois , est communal , ce qui est dans la majeur partie des cas , et bien pas le cas !

Le/les propriétaire(s) ne sont pas obligés de marquer la propriété privé par des panneaux , c’est aux ramasseurs/promeneurs , de se renseigner en mairie sur l’endroit de leur promenade et du droit ou non de ramasser champignons ou autres …

Alors si en plus ils franchissent une clôture , ils doivent bien se douter qu’ils sont chez quelqu’un non , ou alors ils sont idiots .

Quand je vais en ville , je pousse pas la porte d’une propriété pour cueillir des fleurs que je trouve jolies ou ramasser des tomates et autres courgettes sous prétexte qu’ il n y a pas de panneaux .

Pourquoi serais ce diffèrent à la campagne ????

A oui j’oubliais, la nature est à tout le monde et on fait pas de mal, a la campagne, on doit rester COOL .

Crdlt

Mrv
youyou40

Message par youyou40 »

Au lieu de partir dans tous les sens

http://www.foretpriveefrancaise.com/cue ... 51978.html

Je tiens à préciser que pour la chasse c'est pareil, beaucoup dépasse les limites. :x

:deho:rs
nico.b

Message par nico.b »

salut à tous

en lisant ce sujet je viens de revivre ce que j'ai vécu pendant presque deux mois l'an dernier. Les chercheurs de champignons ont envahis tous les bois, je les compare aux criquets ravageurs d'Affrique, ils prennent tout sur leur passage, les champignons, les chataignes, les fruits, il y en a même qui m'ont prit la vieille faucheuse a boeuf de mon arrière grand père. Ce sont des situations intolérables mais quand on ait pas méchant et limite tolérant on se fait bouffer. Ces gens sont irrespectueux, des propriétés privées, de la nature, de la faune, de la flore(ce sont des autoroutes qui ont été créé au milieu des ronces) alors je ne vois pas pourquoi je devrai l'être avec eux. Quand on trime toute la semaine et qu'on voit le samedi que tout a été saccagé qu'il n'y a plus une seule becasse mais à la place des cons qui n'hesitent pas à balancer des insultes, il y a de quoi être furax, mais aparrament il faut rester courtois, pour l'image. Je pense que pour moi ça va changer cette année et qu'il y en a beaucoup qui vont se faire virer des bois et pas toujours avec courtoisie.

@+

nico.b
Répondre