compenser une arme trop petite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Krane

Message par Krane »

@Alexis43 wrote:Vous aurez beau modifier la pente, la longueur, le dévers, voire enlever la crosse ou faire ce que vous voudrez, la ligne de visée ne changera pas. Selon les explications données ?, le PB majeur est que l'alignement des organes de visée ne permet pas un tir correct en hauteur.

La mise en coformité ne changera strictement rien à ce PB, tout au plus, cela permettra de prendre plus rapidement et facilement la visée qui restera ce qu'elle est.

Ou est le PB? La carabine? Les organes de visée? Le tireur? Les 3?

+1 t,1;op

Pour la dernière phrase je pencherai pour le tireur qui n'a pas bien saisi comment cela fonctionne, mais je peux me tromper.

Si il y a un stand de tir pas loin de chez lui il peut s'en rapprocher. il y trouvera forcement quelqu’un capable de vérifier et régler son arme.

Il n'en reste pas moins qu'à part la marque, nous ne savons toujours pas de quel modèle il s'agit, ni de son calibre. nous ne savons meme pas si cette arme est neuve ou d'occasion, si il viens de l’acquérir ou si c'est un héritage.

Au fait question bête, as tu pensé à la déclaration de ton arme ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

@motutapu wrote:Je ne savais pas que Verney Carron était incapable d'aligner des organes de visée sur une arme :wink:

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais cette phrase ne veut absolument rien dire.

Il y a 2 organes de visée sur un canon.

Conséquemment, par ces deux organes, que tu les appelles comme tu voudras, on s'en fout, guidon d'un coté, planchette de battue etc etc de l'autre, ces deux point seront toujours alignés en absolu quelque soit leur position.

Le PB est que ces deux points étant alignés et la droite passant par l'oeil, l'impact est toujours trop haut par rapport à l'intersection de la ligne de visée sur le plan de la cible.

Et les réglages sont en butée.

Autrement dit, que la droite qui matérialise la ligne de visée, croise le prolongement de l'axe du canon bien avant l'impact.

(En négligeant la flêche de trajectoire et en supposant une trajectoire rectiligne).

Ce n'est donc pas un PB d'alignement des organes de visée par VC, comme tu sembles vouloir le faire croire ou le comprendre(les deux seront toujours alignés, puisqu'il ny en a que deux) mais un PB d'angle trop important entre la ligne interceptée par ces 2 organes et l'axe du canon.

Donc, un PB de positionnement en hauteur de l'un ou l'autre (ou des 2) de ces 2 organes. :(

Ou une mauvaise visée de la part du tireur.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Plus de place...

Que vous fassiez n'importe quoi, pour que l'impact corresponde au point visé (en négligeant la flêche et dans la mesure ou la trajectoire reste confondue avec l'axe du canon) il faut et il suffit que l'axe du canon, intercepte, à la distance de tir, la ligne droite qui passe par l'oeil, les deux organes de visée et l'impact.

Il faut que les deux lignes, visée et axe canon, convergent au droit de l'impact.

Point, barre.

Le reste, bla bla.

:(

Comme l'écrit KRANE, on aimerait en savoir plus sur la carabine.

Au fait quelle la précision de cette carabine?

A quelle distance sont faits les essais, avec quelle mun?

Si elle est d'occase et si le canon est tordu, c'est mort! Ya plus qu'à sortir le chalumeau! :P
le correzien

Message par le correzien »

je ne sais pas si ça vien du tireur je pense pas mais bon ce probleme je l'ai deja vu quand j'etait jeune que je bossait pour un copain armurier paendant les samedi et vacances.

cela venait d'un canon tordu entre guillemet pose une regle a fil ou a défaut un niveau de 40 cm su le dessus du canon et regarde a contre jour si ça applique partout si non essais par un jeu de cales de dertermner le jeu maxi qu'il a
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

merci de prendre à coeur mon problème:concernant l'arme, il 'agit de la verney carron IMPACT NT semi-auto en calibre 300winM longueur de canon 51 cms, achetée neuve il y a 1 mois chez l'armurier MEYSON sur le NET

chez moi j'ai fais 2 séances de tir a anviron 40 mètres sur cible fixe où je tirais 20-25-cms au dessus, avec des balles recommandées par verney carron a savoir des remington core bolt...

j'ai été une premiere fois chez mon armurier local qui possède un stand de tir où là sur cible fixe, mes ecarts de tirs se confirmaient:je suis bien aligné mais trop haut....

mon armurier a de suite vu que la crosse etait trop courte....

une semaine apres j'y suis revenu et là j'ai fais baisser la hausse au plus bas et rajouter un sabot de 3 cms environ d'épaisseur, j'ai changer de marque de balle à savoir des selliers... et ..... j'ai perdu le nom complet, et là les nouveau résultats:je suis toujours assez bien centré verticalement mais mon tir est descendu de 5-10 cms environ... résultats en progrés mais pas satisfaisants....

en fait faut que je vise le dessous du ventre du sanglier pour l'avoir plein centre

j'ai aussi tiré posé sur un appui chez l'armurier où là je le precise on tire a 37 metres, j'etais haut....

un autre chasseur a essayé et a tiré trop haut...ne pouvant plus baisser la hausse à cause de la bande de battue, je ne vois plus que le PR comme solution...

voilà les amis....
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Une chose que j'ai remarquée depuis le début le Point Rouge te fait envie, alors il y a qu'à...pour voir !

Cordialement,

galochon
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

il me fait envie ..non sans plus... il me semble évident qu'une carabine pouvant tirer a des distances non négligeables soit équipée d'un système de visée compléméntaire et plus précis, et en ce qui concerne plus particulièrement mon cas, vu que le système de visé actuel n'est pas satisfaisant( confirmé par plusieurs personnes..) il me faut compenser ce defaut par un autre procédé...maintenant lunette ou PR..... personnellement PR ou lunette.. m'en moque mais pour tirer en battue sur des distances allant de20 m à allez zouuu.... voyons grand, 120 mètres... a part le PR je vois pas autre chose...
philippe2b

Message par philippe2b »

peux tu faire un dessin de ta prise de visee , hausse et position du guidon dans la hausse ??
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@jm 40 landes wrote:bonjour

merci de prendre à coeur mon problème:concernant l'arme, il 'agit de la verney carron IMPACT NT semi-auto en calibre 300winM longueur de canon 51 cms, achetée neuve il y a 1 mois chez l'armurier MEYSON sur le NET

chez moi j'ai fais 2 séances de tir a anviron 40 mètres sur cible fixe où je tirais 20-25-cms au dessus, avec des balles recommandées par verney carron a savoir des remington core bolt...

j'ai été une premiere fois chez mon armurier local qui possède un stand de tir où là sur cible fixe, mes ecarts de tirs se confirmaient:je suis bien aligné mais trop haut....

mon armurier a de suite vu que la crosse etait trop courte....

une semaine apres j'y suis revenu et là j'ai fais baisser la hausse au plus bas et rajouter un sabot de 3 cms environ d'épaisseur, j'ai changer de marque de balle à savoir des selliers... et ..... j'ai perdu le nom complet, et là les nouveau résultats:je suis toujours assez bien centré verticalement mais mon tir est descendu de 5-10 cms environ... résultats en progrés mais pas satisfaisants....

en fait faut que je vise le dessous du ventre du sanglier pour l'avoir plein centre

j'ai aussi tiré posé sur un appui chez l'armurier où là je le precise on tire a 37 metres, j'etais haut....

un autre chasseur a essayé et a tiré trop haut...ne pouvant plus baisser la hausse à cause de la bande de battue, je ne vois plus que le PR comme solution...

voilà les amis....

Une question bette ?

As-tu essayé de changer de cale entre ta crosse et ton boitier.

Visiblement ta crosse est trop haute
Krane

Message par Krane »

Bonsoir,

La crosse lui donnera une position plus confortable pour tirer mais ne changera en rien le mauvais alignement du système de visée de ton arme. Avant de toucher à la crosse, j'enverrai l'arme en garantie en expliquant qu'elle tire 15 cm trop haut. mais je reste persuadé que cette arme qui est récente a forcément un réglage de la visée tout au bout du canon. Il te faut donc monter le guidon pour que ton arme tire plus bas...

Si il est à fond ou ne peut pas être réglé, retour au marchand sous garantie. et j'ajouterai, ne traine pas.... sache que dans les tous premiers jours la garantie passe facile, mais plus le temps passe plus le vendeur deviens regardant et soupçonneux....
Répondre