Froid ou pas froid, je persiste à penser qu'au niveau canard il se passe qq chose. J'en ai jamais vu aussi peu.
Ce matin, sortie au bois. Ma chienne me lève une bécasse d'assez loin que je vois m'arriver plein travers pour se poser à 10 m de moi
. Mon autre chienne qui revenait la sent d'assez loin, y va, la bécasse se lève, je la laisse monter, mon tir accompagne la bécasse à travers la futaie et fait tomber 5000 feuilles....je ne vois plus rien!...pourtant ça me semblait plein dedans et j'aurai du au pire la voir sortir après l'arbre, j'avais mis une simple 30g...je cherche longuemment dessous..rieng!.... Bon...je fais la taille en long en large et en travers pour retrouver une place "chaude" au bout d'une heure, bécasse repartie
, je refais plusieurs tour à proximité de l'endroit en imaginant son éventuelle trajectoire. Rien....
Je décide d'un dernier tour par obstination, je repasse dans des endroits où je suis déjà passé lorsque j'entend la clochette de la plus jeune qui se stoppe net....Mazette...ça c'est de l'arrêt t,1;op ...la chienne est tétanisée dans le bas du bois le nez au sol. Je m'approche rapidement, vu l'arrêt l'oiseau doit être à côté de la chienne: effectivement je la vois, sous le nez de la chienne mais posée bizarre derrière un arbuste...morte
...Mon tir remonte à près d'1H30, et je dois être à 200 ou 300m du lieu, elle est déjà rigide
, le sang est pourtant rouge vif, l'oeil est brillant, si ce n'est pas la mienne c'est d'hier... étrange; baguée qd même et on verra en plumant.
SI c'est la mienne, merci l'entêtement et la chienne