Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tomA13

Message par tomA13 »

Salut les gas sans vouloir être méchant y'a deja pas mal de post sur la bécasse qui sont ouvert et le plus actif est :

Becasse 2012.

Si on raconte tous nos levés et prélèvements sur un post différents à chaque fois on n'arrive pas a bien voir ce que tout le monde fait.

Voila le lien:

http://www.chassepassion.net/le-forum/41/25340?start=50
Alexis43

Message par Alexis43 »

Aujourd'hui, 3 levées.

Chasse fermée...seront elles la Jeudi?
Red cloud

Message par Red cloud »

bonsoir

2 à 3 levées aujourd'hui je ne sais pas. Elles sont dans des tailles abominables, se posent dans des trouées de 3m2 et gravitent autour. Il y a de la feuille comme c'est pas permis...on y voit pas à 3m.

Belle journée ensoleillée, 2 de tuées, (sortie du cal 20 pour une fois à cette saison) dont une bien à l'arrêt de la chienne pour clôturer magnifiquement la journée :), un panier de champignons en sus!
lousse

Message par lousse »

bjr a tous moi je suis du 40,pour l instant tres peu doiseau vivement un bon coup de froid plus haut,bonne chasse a tous
anatide

Message par anatide »

Bonjour,

1ere bécasse levée et tuée dans la dombes le 28 octobre. Le 2 novembre chasse en montagne bourbonnaise (800m ) 3 oiseaux levés dans la matinée. Vu un oiseaux à la passée aux canard en bord de loire dans la nièvre le même jour. Le 11 novembre, levé un oiseaux dans la dombes. Une autre a été prélevée par un ami.
maxus56

Message par maxus56 »

vu 5/6 bécasses à la passée d'hier et levée 2 aujourd'hui superbement bloqué par le chien. Le peu d'oiselle présentes attire la convoitise vu le tassement des fourrée dans les bois -_-".pour ma part premier volet du carnet cloué (6) =D depuis le 28oct
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

En vacances depuis lundi , pas mal de temps passé dans les bois , une manquée mardi. La même manquée deux fois mercredi , elle a compris ,elle est partie !Rebelote jeudi , une autre loupée !Enfin de la réussite ,une tuée hier matin et une ce matin. Cela fait quatre oiseaux différents vus , ce qui n'est pas énorme .Un copain chassant à la tonne dans des marais proche de la Garonne m'a dit qu'il n'y avait pas ou trés peu de canards , observations confirmées aussi par les installations avoisinantes. Le temps est trop chaud , même habillé légèrement , je transpire beaucoup dans les bois ! Vivement la fraicheur !
Red cloud

Message par Red cloud »

Froid ou pas froid, je persiste à penser qu'au niveau canard il se passe qq chose. J'en ai jamais vu aussi peu. :?

Ce matin, sortie au bois. Ma chienne me lève une bécasse d'assez loin que je vois m'arriver plein travers pour se poser à 10 m de moi :) . Mon autre chienne qui revenait la sent d'assez loin, y va, la bécasse se lève, je la laisse monter, mon tir accompagne la bécasse à travers la futaie et fait tomber 5000 feuilles....je ne vois plus rien!...pourtant ça me semblait plein dedans et j'aurai du au pire la voir sortir après l'arbre, j'avais mis une simple 30g...je cherche longuemment dessous..rieng!.... Bon...je fais la taille en long en large et en travers pour retrouver une place "chaude" au bout d'une heure, bécasse repartie :?: , je refais plusieurs tour à proximité de l'endroit en imaginant son éventuelle trajectoire. Rien....

Je décide d'un dernier tour par obstination, je repasse dans des endroits où je suis déjà passé lorsque j'entend la clochette de la plus jeune qui se stoppe net....Mazette...ça c'est de l'arrêt t,1;op ...la chienne est tétanisée dans le bas du bois le nez au sol. Je m'approche rapidement, vu l'arrêt l'oiseau doit être à côté de la chienne: effectivement je la vois, sous le nez de la chienne mais posée bizarre derrière un arbuste...morte :o ...Mon tir remonte à près d'1H30, et je dois être à 200 ou 300m du lieu, elle est déjà rigide :o , le sang est pourtant rouge vif, l'oeil est brillant, si ce n'est pas la mienne c'est d'hier... étrange; baguée qd même et on verra en plumant.

SI c'est la mienne, merci l'entêtement et la chienne :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Dans le médoc quelques bécasses sont arrivée, ça démarre mieux que l'année dernière, ça fait plaisir on a quelques oiseaux, heureuement pkc les grives c'est minable ! allez A+
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Le froid est arrivée, Bécasse tirer, Bracelet poser :)
Répondre