@nico du médoc wrote:@Scolopax 56 wrote:la bécasse est de retours en grande quantité yah:ou yah:ou
il y a u un arrivage ce weekend entre samedi et dimanche on a du faire dans les 20 ;25 levé c'était super dont 4 péron elle tenait super bien a l’arrêt les chien se sont amuser ( pas que les chien
) en tout 4 bécasse de prélever on était 4 chasseur j'en est louper 5 en tout je tire comme un pied si vous avez des conseil pour améliorer mon coup de fusil je suis preneur s1o,s s1o,s
FERMER LA CHASSE VITE AVENT LES MASSACRES, il y une trop grosses concentration d'oiseaux
ce matin une de prelevee apres un superbe arret , et un spectacle car j' ai vu la belle au sol avec ses beaux yeux noir qui me fixer
A + nico
..t'as le droit d'en tuer une et ce n'est pas ta première, mais pas les autres. ..
Il y a un PMA qui fixe des règles, malheureusement qui permettent encore aux bécassiers de se soulager, le complément nécessaire c'est le contrôle.
Les oiseaux ne sont pas en difficulté actuellement, sauf qu'ils sont pourchassés tous les jours et ont à peine 4 mois de tranquillité sur une année. Pour éviter les massacres comme tu dis, il faudrait limiter les jours de chasse en semaine et fermer en janvier et lors des vagues de froid bien sûr.