Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Dimanche, 4 bécasse de levées, 1 de prélevée, 3 non tirées : ce sera ma première et ma dernière cette saison.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@A la piète wrote:Dimanche, 4 bécasse de levées, 1 de prélevée, 3 non tirées : ce sera ma première et ma dernière cette saison. A bon pourquoi :?: :!:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Une bone présence cette année depuis début octobre,pas mal de levées tout l'hiver,je sors beaucoup mes chiens en zones non chassées.
maxus56
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2012 12:47

Message par maxus56 »

Aujourd'hui, clôture de la saison bécasse. 3 vues, deux bloquées au poil par le chien dont une qui vient achever cette magnifique saison. Le chien a jouer son role du début a la fin de la saison derrière ses diablesses, il a gagné le droit d'avoir une copine c'est bon =D . Une saison linéaire dès leur arrivé a chaque sortie des vues certe furtive parfois mais des vues.. Elle se résume ainsi:

prélevées: 21

arrétées: 60

vues: +90

Je ne parle pas des passées oû j'en ai vu dès la mi octobre jusqu'au 31 janvier. Encore hier a 150m de la maison, une entrée de champ, plusieurs bois aux alentours, 5 bécasses de vues dont une qui a faillit partir avec ma casquette^^ sur ce on va graisser les tubes, faire un peu de rangement et sortir le chien régulièrement jusque septembre. bonne continuation a tous
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

C'est ce qu'on appelle une belle saison sa! :)
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@nico du médoc wrote:@A la piète wrote:Dimanche, 4 bécasse de levées, 1 de prélevée, 3 non tirées : ce sera ma première et ma dernière cette saison. A bon pourquoi :?: :!:



Hello,

nous étions 3, pas de chiens, les bécasses se lèvent un peu à l'improviste. Du coup, parfois surpris, impossible de tirer ou même par choix. Une jeune chasseuse (1ere année de chasse), c'était la première fois qu'elle voyait des bécasses, elle n'osait pas tirer :( :(

Ce n'est pas bien grave, l'essentiel est d'en avoir vu.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Vaut mieux ne pas les tirer que de blesser, quand on est pas sur il vaut mieux s'abstenir! :)
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

maxus quelle saison ? 90 levées le pied ;félicitation
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

Bretagne tu me fait réver.....
maxus56
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2012 12:47

Message par maxus56 »

Et mon père en a 15. Mais il faut pas fabuler cette année est exceptionnelle, depuis mes petites 7 années de permis c'est la première année que j'en vois autant surtout a la passée. Ou alors c'est mon pépèr a 4pattes qui devient meilleur :) ... C'est simple, c'est la saison la plus riche en tous gibiers que j'ai vu.
Répondre