Canards 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Ednat

Message par Ednat »

Bonsoir

Génial des moments comme ça....

Ce soir , dans la pénombre , ils sortent dont ne sait où ,ils me sont passés dessus en silence , sont revenus , posés trop loin , repartis , reviennent dans le dos....2 puis 3 puis encore 2....et la , je peste que le frangin ne soit pas venu....2 paires d'yeux , ça aide....

Puis ça redécolle de la flaque d'en face , la cane chante en partant, je suis prêt.....les voila, 3 , rentrant à 10m de haut , droit sur moi , encore un peu , encore un peu...maintenant.! PAN PAN ....trop fort ! raté ....(si ça peut te rassurer Red cloud)Les boules ....je ne me suis pas décidé sur la cible....t'hésites et c'est raté...A chaque fois que j'ai cette attitude , je merdouille , je le sais et je le refait... cr1;az

Je retourne demain matin.... s,1;op

A plus
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour

chose promise....

J'y suis retourné ce matin...Bien froid , vent bien orienté nord....Très peu de sauvagines , par contre les colverts du coin sur la flaque d'à coté...je les entends . Au petit jour , tout le monde décolle et regagne leur domaine mais ils doivent me passer au dessus ...et je suis prêt !

Trois cartouches , et rien , lamentable ...Au printemps , je me remets vite au parcours....il y a des moments comme ça...

A plus..
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour à vous,

Oh comme je vous envie. Je pratique trés (trop) rarement cette chasse mais quel bonheur, ces moments sont magiques.

Bonne chasse à vous
Red cloud

Message par Red cloud »

Petit tour ce soir dans les prés inondés. Je n'y croyais pas trop car les températures n'ont pas vraiment baissé et les eaux oui par contre...

Qq coups de fusils vers la crue m'ont délogé du bois où une centaine de palombes m'énervaient à pas passer vers moi. Sortie du bois, 1 vient se poser sur mon poste!! s,1;op

1km à patauger en waders pour arriver à un coin correct, averse de grésil... :| ...La nuit tombe et je me rends à l'évidence que ça ne pas pas être comme hier et comme je le subodorais...Misère! et pis non; qu'ouî-je?... :?: un sifflement...c'est haut, un mâle colvert...et là j'ai dû être le grand mufti des appeaux, je l'ai fait descendre en 3 longs cris 2 courts à 25m plein travers dans le clair...Paf! :) ...sauf qu'entre lui et moi: fossé de 2m rempli d'eau et double barbelé. Direction un passage à gué à 500m en arrière (à travers la végétation dans l'eau) et... et...et merde! :oops: une première clôture doublée digne des tranchées, passée après 2 min d'essais pour pas flinguer le waders....et....et...et Ptain didiou!!! :oops: un labour inondé à traverser, 2 fois je manque de m'assoir dans l'eau et... re clôture :evil: .....ah!...du pré inondé, là où doit être mon coinc! que je retrouve à la lampe alors qu'il a bien dérivé. Sensation de solitude...je suis aussi trempé dedans que dehors, au milieu d'un lac, et je dois me préparer psychologiquement à refaire le parcours en sens inverse. Celui là, je l'aurai mérité!! cr1;az
tostaky

Message par tostaky »

Merci pour le partage c'est agréable de vous lire. Dis moi Red cloud tu n'as pas de chien pouvant te rapporter le gibier?
Red cloud

Message par Red cloud »

@tostaky wrote:Merci pour le partage c'est agréable de vous lire. Dis moi Red cloud tu n'as pas de chien pouvant te rapporter le gibier?

Salut tostaky

Si mais dans ces conditions ce n'est pas possible, grande étendue d'eau à traverser, et je reste dans l'eau avec de l'eau jusqu'aux cuisses. Pas de possibilité de laisser le chien au sec...donc je fais le chien.. :wink: ...lorsque la rivière est basse je les emmène parfois pour leur faire plaisir mais je suis plus mobile seul.
tostaky

Message par tostaky »

Effectivement ce n'est pas le top pour le chien. Il faut lui fabriquer un abri flottant :D .
margoul01

Message par margoul01 »

1 ou 2 raté dans la saison excusez monsieur moi c beaucoup plus de loupé
cartoch

Message par cartoch »

Je me permet de remonter le sujet,

Chez moi, dans le Gard, ce n'est toujours pas follichon, de belles migrations pour la lune de novembre qui correspondais avec 15jours de "froid", puis de nouveau c'est bien triste.

Ma seule satisfaction, elle est personnelle, c'est d'avoir fait mon tout premier Bouill Noir, assez peu fréquent par chez nous, je suis vraiment content d'avoir pu en faire un pour ma premiere saison de chasse.

Et vous, qu'est ce que çà donne??
Red cloud

Message par Red cloud »

3 semaines que je ne peux pas y aller :evil: ...avec toute la flotte que l'on a pris on est aux trops grands niveaux de crue, impossible d'accéder aux endroits en waders et je n'ai pas de barque :? . Bon à priori ça ne tire pas mais je les entends parfois se ficher de moi depuis chez moi coi;k . Quand je pense que j'avais pris des congés!

ça avait baissé un peu mais on a repris une saucée encore hier donc ça devrait remonter :cry: ...pfff! alors cette année entre la flotte et l'absence de gel...

Hier après la passée aux palombes, vu 5 canards tourner au dessus de l'eau, j'ai repéré le coin où on devrait pouvoir passer en waders mais c'est coton...faut pas se louper d'un mètre. Et rien ne dit que ça tournera au même endroit.

Il me reste au mieux 2 ou 3 sorties avant la fermeture. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas l'année du confit! s,1;op
Répondre