Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
après si tu veut un Gordon car c est ton coup de cœur, tu peut toujours le faire chasser a 80m y aura aucun probleme chaqu un fais ce qu il veut avec son chien
oui mais j essaie d avoir plein d avis de facon a prendre un choix, parce que je veux pas me tromper!! et puis le brider ca serait pas naturel alors autant choisir un chien adapté!
Apres le soucis aussi c est que je me rend pas vraiment compte (vis a vis des distances de quetes etc).. je vais essayer de voir un gordon en action de chasse pouur voir si ca me conviendrait, parce que pour l instant, a par quelques video sur le net, je n ai pas pu vraiment voir..
Explique à E.Sevault ta façon de chasser, ton biotope.
§Un gordon dans un bois très clair ca prend du terrain, dans un bois sale ca raccourci.
Tu chasse à la cloche avec un britannique, pas à vu.
Mais tu as aussi des bretons qui prenne leur terrain, par contre sa broussaille plus.
Alors oui tu peux mettre un Gordon à 50m, mais c'est au détriment de son efficacité. Il va être bridé, et risque à tout moment de te prendre du terrain plus que tu ne le souhaite.
JE pense que tu ne fais pas assez confiance à ton chien et que tu souhaite tout contrôler de visu. Donc pas un britannique. Et pour info le Gordon n'a pas été sélectionner pour chasser en plaine à l'origine, mais dans les Moors écossais, qui n'ont rien a voir avec les billards des plaines du nord.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.