Renseignement Setter Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Haha ca marche!

je vais encore reflechir et j irais voir le dresseir et d ici la je pense que j obterais pour le meilleur compromis!

merci
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

après si tu veut un Gordon car c est ton coup de cœur, tu peut toujours le faire chasser a 80m y aura aucun probleme chaqu un fais ce qu il veut avec son chien
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

oui mais j essaie d avoir plein d avis de facon a prendre un choix, parce que je veux pas me tromper!! et puis le brider ca serait pas naturel alors autant choisir un chien adapté!

Apres le soucis aussi c est que je me rend pas vraiment compte (vis a vis des distances de quetes etc).. je vais essayer de voir un gordon en action de chasse pouur voir si ca me conviendrait, parce que pour l instant, a par quelques video sur le net, je n ai pas pu vraiment voir..

Je vous tiendrais au courant!!!!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en fait il faudrait que tu t'intéresses plus sur la lignée que tu as choisi, une autre pourrait ne pas correspondre surtout à ce que tu recherches.

Les gordons comme toutes les autres races de chien ont souvent des quêtes différentes, tu trouveras de toute façon à ce que tu recherches.

Certains chasseurs privilégiant les quêtes rapprochées ont des gordons...

@+
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Bonsoir à tous!

D abord je voulais vraiment vous remercier car je pense que vous m' avez peut etre éviter une erreur! :)

Voila c' est décider je vais prendre un épagneul breton!
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Salut,

Explique à E.Sevault ta façon de chasser, ton biotope.

§Un gordon dans un bois très clair ca prend du terrain, dans un bois sale ca raccourci.

Tu chasse à la cloche avec un britannique, pas à vu.

Mais tu as aussi des bretons qui prenne leur terrain, par contre sa broussaille plus.

Alors oui tu peux mettre un Gordon à 50m, mais c'est au détriment de son efficacité. Il va être bridé, et risque à tout moment de te prendre du terrain plus que tu ne le souhaite.

JE pense que tu ne fais pas assez confiance à ton chien et que tu souhaite tout contrôler de visu. Donc pas un britannique. Et pour info le Gordon n'a pas été sélectionner pour chasser en plaine à l'origine, mais dans les Moors écossais, qui n'ont rien a voir avec les billards des plaines du nord.
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Ouais mais le truc c' est que j' ai pas un territoire immense donc c' est pas vraiment possible de le lancer chasser a 100 voir 200m

Ca n' est pas que ca me derangerais loin de la! Si je chassais sur une chasse communale de 3000 hectares je me poserais pas la question!

Mais j ai peur qu' un gordon sur 15 ha avec des contraintes de routes et de voisinage ca soit pas suffisant pour le laisser queter à sa guise!
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

J' avais tout expliqué a Mr Sevault mais lui m' avait dis que ca ne posais pas probleme et que l' on pouvait le faire raccourcir sa quete!
Répondre