270 win au cervidé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

L'ami Ludo, es tu bien sur que le 375 hh sera suffisant pour nos ongulés durant nos battues??? si tu le souhaite je peux te prêter une de mes 416 Rigby :P :deho:rs
le correzien

Message par le correzien »

Si on prend les 19 et les21 grammes de norma le 375 et plus performant que d un 10 pour cent par rapport au 9,3*62
motutapu

Message par motutapu »

Alors histoire d'en remettre une couche, le con...promis, ne serait il pas le 338 WM qui allie les qualités du 300 WM et se rapproche de celles du 9,3 ?
sdi

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Je suis assez d'accord avec vos réactions, mise à part que je pense qu'un calibre comme le 375 HH ( designer par beaucoup comme une cartouche exclusivement africaine ) est extraordinaire en battue, il est d'ailleurs assez proche de l'autoritaire 9,3x62, plus proche d'ailleurs qu'on puisse le penser... Je pense réellement que le 375 trouve de plus en plus sa place dans nos forêts, et ce n'est pas pour me déplaire.... 8) , finalement ce n'est ni plus ni moins qu'un 9,53.................

fr;iend

Je crois que ca veux surtout dire que tu en veux une :lol:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

MDR sim09..

Après bon moi je suis pas pour les gros calibre en france mais ce n'est que mon avis, j'ai vu le 9,3 et la 300 wsm en actions est depuis je pense sa c'est tout. Mais j'ai surtout vu, que les " petits calibres " étaient bon et suffisant..

Je préfère cette ambiance là que celle de la dernière fois. A+ ami chasseur
le correzien

qu'es qui t'inquiete dans les calibre de gros diametre?

l'energie deploiyé?

car un 7 rm peut developper plus que un plus gros en diametre.

le 8*57jrs tu le classe en quoi car ça commence a etre gros?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

C'est trop gros pour ce qu'on chasse c'est tout, moi je pense sa. C'est personnel. Rien que l'impact déjà, c'est trop...

je sais qu'un plus petit calibre peut développer plus d'énergie, mais sa fait moins de mal. le 8x57 sa passe encore, même le 300, mais bon sa reste gros.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pense que nous prenons une grande responsabilité lorsque nous tirons sur un animal... Il faut être conscient du risque que nous lui affligeons, celui de le blesser, de lui promettre une mort atroce et pleine de souffrance... Pour ma part le premier paramètre pour minimiser ce risque est de choisir un calibre et un projectile approprié ou le plus approprié possible...

Je préfère un calibre puissant, autoritaire, celui qui offriras le maximum d'efficacité... Certains vont prétendre encore que le placement de la balle est le plus essentiel, on ne peut le nier, mais la battue réserve trop de surprise, Il faut être très attentif, immobile, lutter contre le froid qui engourdis nos membres ( et dans les Ardennes, il est plus qu'omniprésent )... Tout cela pour voir fuser un animal, peut être massif, et là tirer dans une végétation souvent dense... se sentir infaibble dans de tel situation relève de prétention mal placé... Soyons sensé et respectons notre gibier, utilisons les grosses cartouches, tel que le 9,3x62 pour ne citer que lui... Pourquoi auraient elles étaient conçuent sinon... :wink:

fr;iend
sdi

Message par sdi »

Juste pour info, dimanche dernier nous avons tuer un 12 cors d un peu plus de 200 kg. Le premier qui le tir est un traqueur qui lui envoi une vulkan en 9,3x74r juste derriere l epaule coté gauche a 20/25 metres. Le cerf accuse a peine le coup et part dans une direction ou le gars ne peu le doublé. Il fait 300 metres avant qu un posté le tir avec une norma pointe plastique en 300 winch mag a 30/35 metres et lui mette la balle au defaut de l epaule coté droit ce coup ci et malgré deja deux tirs bien placer, il faudra que le gars le double pour le mettre au sol !!!!

Ensuite chacun jugera......
le correzien

@JCsHunter wrote:C'est trop gros pour ce qu'on chasse c'est tout, moi je pense sa. C'est personnel. Rien que l'impact déjà, c'est trop...

je sais qu'un plus petit calibre peut développer plus d'énergie, mais sa fait moins de mal. le 8x57 sa passe encore, même le 300, mais bon sa reste gros.

ce n'est pas le diametre qui fait le plus de mal mais l'ernergie et surtout l'ogive car un 9.3 un 375 ogive dur fera juste un trou de chaque coté dans un chevreuil un 270 ogive toute molle genre ks de rws tu auras juste a mettre les bocaux derriere pour avoir le patté.

la tu a plein de fausse idée en tete
Répondre