Fusil de chasse à pompe à canon rayé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@bart59 wrote:Une arme rayée et une carabine au yeux de la loi





Bonjour



Non pas du tout une arme rayée doit être rainurée par gravage et pour un fusil de chasse ce n'est pas possible l'épaisseur du canon et l'acier utilisés ne le permettent pas.



Un fusil de chasse à canon rayé qui tir des cartouches de chasse à grenaille ou à balle reste et restera toujours un fusil, il ne sera jamais une carabine.



D'ailleurs les vendeurs peux scrupuleux les vendent en 5ème avec déclaration à la place de la 4ème mais ils se gardent bien de les appeler carabine.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

un pompe a 6 coups en 5iem, je demande a voire......
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

bjr moi je voudrais avoir un 870 magnum marine en pompe on ma dit (un armurerier) qu il etait interdit a la vente( les pompes) est c vraie???? si non comment faire pour en acquerir un? cordialement
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@andre66300 wrote:un pompe a 6 coups en 5iem, je demande a voire......

a l'occase,je rechercherai la declaration,et essayerai de la mettre sur le forum
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

@JML19 wrote:@bart59 wrote:Une arme rayée et une carabine au yeux de la loi





Bonjour



Non pas du tout une arme rayée doit être rainurée par gravage et pour un fusil de chasse ce n'est pas possible l'épaisseur du canon et l'acier utilisés ne le permettent pas.



Un fusil de chasse à canon rayé qui tir des cartouches de chasse à grenaille ou à balle reste et restera toujours un fusil, il ne sera jamais une carabine.



D'ailleurs les vendeurs peux scrupuleux les vendent en 5ème avec déclaration à la place de la 4ème mais ils se gardent bien de les appeler carabine.





il est rayée ! p1;ad même pour les remington il sont rayée a l'usine



http://triebel-shop.com/product_info.ph ... id=25546je sais de quoi je parle j’ai les deux 8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@andre66300 wrote:un pompe a 6 coups en 5iem, je demande a voire......



Voila http://www.poirsonarmurerie.fr/index.as ... s_menu=124
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

@JML19 wrote:@bart59 wrote:Une arme rayée et une carabine au yeux de la loi





Bonjour



Non pas du tout une arme rayée doit être rainurée par gravage et pour un fusil de chasse ce n'est pas possible l'épaisseur du canon et l'acier utilisés ne le permettent pas.



Un fusil de chasse à canon rayé qui tir des cartouches de chasse à grenaille ou à balle reste et restera toujours un fusil, il ne sera jamais une carabine.



D'ailleurs les vendeurs peux scrupuleux les vendent en 5ème avec déclaration à la place de la 4ème mais ils se gardent bien de les appeler carabine.



Se n'ait pas un vendeurs mais un armurier !! il applique la loi c'est tout ! il les appelle carabine a pompe tu as pas lu entièrement :(

de plus c'est loi qui le dit

Une arme rayée = carabine

Une arme lisse = fusil



c'est bien l'état qui nous ça interdit nos fusil a pompe mais qui autorise les carabine a pompe dans le même calibre cr1;az
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

j'ai un slug rayé c'est pas une carabine c'est un fusil calibre 12

Cldt
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Il n'existe aucune "loi" qui précise qu'une arme arme rayée soit une carabine et une arme lisse un fusil. Les canons rayés des fusils bécassiers ne font pas de ces armes des carabines, pas plus que les canons rayés déstinés au tir à balle dans les semi-automatiques.

Seuls les services préfectoraux peuvent donner une réponse ferme et ECRITE à cette question et permettront de posséder cette arme en toute tranquilité.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

Il n'existe aucune "loi" qui précise qu'une arme arme rayée soit une carabine et une arme lisse un fusil. Les canons rayés des fusils bécassiers ne font pas de ces armes des carabines, pas plus que les canons rayés déstinés au tir à balle dans les semi-automatiques.

Seuls les services préfectoraux peuvent donner une réponse ferme et ECRITE à cette question et permettront de posséder cette arme en toute tranquilité.

Cordialement.



Bonjour



Oui bien sur un fusil ou une carabine ce n'est pas une appelation qui dépend du canon des rayures mais du poids de l'arme et de son usage.



Une arme d'épaule calibre 12 canon lisse tirant de la grenaille pour la chasse s'appelle fusil de chasse.



Une arme d'épaule calibre 9 mm ou 12 mm ou 14 mm à canon lisse tirant de la grenaille s'appelle carabine.



Une arme de guerre le MAS 36 ou MAS 49/56 ou FAMAS tirant des balles 5,56 ou 7,64 s'appelle fusil de guerre.



Oui ce n'est pas gagné c1:lap
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre