Fusil de chasse à pompe à canon rayé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

c'est bien la loi qui a classe ces armes je fais que la répétez! les Cap sont destiné au tir a balle c'est tout !
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

Et arrêtez de vous plaindre on peux avoir des CAP /FAP en 5éme point barre de la dire que le vendeur est peu peux scrupuleux c'est juste aberrants :evil:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@bart59 wrote:Et arrêtez de vous plaindre on peux avoir des CAP /FAP en 5éme point barre de la dire que le vendeur est peu peux scrupuleux c'est juste aberrants :evil:



L'affirmer c'est bien, être en accord avec la loi c'est mieux. :mrgreen:
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

c'est un armurier il sait la législation 8)



tu as qu'a lui téléphoner si tu est toujours pas d'accord :twisted:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@bart59 wrote:c'est un armurier il sait la législation 8)



tu as qu'a lui téléphoner si tu est toujours pas d'accord :twisted:



En ce qui concerne la législation sur les armes ce n'est pas l'armurier qui décide mais la loi qui est mise en application par le Préfet ! yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

Oui mais l'armurier la connait lui !!
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



bart59 - L'armurier DEVRAIT la connaitre, ce n'est pas toujours vrai. Dans un cas comme celui qui nous occupe, je me répète mais je sais de quoi je parle, seul un écrit du service préfectoral concerné peut être le garant de ne pas avoir d'ennuis. La justice ne se contentera pas, en cas de problème, de réponses dans le genre "on m'a dit que..." ou "je croyais que ...". Pas mal de gens peuvent en témoigner, on ne nous fait pas de cadeaux !



Cordialement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Soit l'administration considère que c'est une arme à canon rayé, soit lisse.

Dans ce dernier cas, catégorie 4, alinéa 5 paragraphe ARMES D'EPAULE:

les armes à canon lisse munies d'un dispositif de chargement à pompe.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Souvent nous croyons que lors d'une déclaration en 5ème catégorie d'une arme de 4ème catégorie nous sommes couvert si la préfecture accepte.



Mais non, c'est à nous de la déclarer dans la bonne catégorie, l'administration préfectorale n'est pas responsable d'une déclaration dans une mauvaise catégorie, même si elle est faite par un armurier.



A chaque fois qu'un armurier se fait taper sur les doigts, il ne vient pas nous chercher.



Le problème avec nos armes, c'est que pour la plupart, elles sont conçues pour la législation américaine et pas Française, mais c'est à nous acheteur de savoir, ni l'armurier ni la préfecture ne sont responsables d'une fausse déclaration, c'est le propriétaire de l'arme et uniquement lui.



Le fait de dire j'ai acheté cette arme chez un armurier, c'est lui qui a fait la déclaration en 5ème à la place d'une demande d'autorisation de détention en 4ème ne dédouane absolument pas le propriétaire de l'arme, car selon le loi Française ce n'est pas à l'armurier ou à la préfecture c'est au propriétaire de savoir ce qu'il achète.



La preuve c'est que si l'on pouvait acheter une arme en vente libre en 1975 une REINA de Manufrance 22lr semi auto à chargeur amovible qui se trouve maintenant en 4ème catégorie, c'est à celui qui possède l'arme de faire la demande de 4ème catégorie lorsque la loi a changée.



Ce n'est pas par le fait qu'un vendeur vend des voitures qu'il est capable de la conduire et qu'il possède un permis de conduire.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Je suis 100% OK avec toi.

Cela dit, il est à mon sens scandaleux que des gens qui s'auto proclament "armurier" soient à l'origine de sérieux désagréments causés à leurs clients.

Ces gens la devraient aller vendre des saucisses sur les marchés...et encore.

D'ou l'importance du choix de son fournisseur.

Et il y en a d'excellents sur le net.

Il est temps que la profession y mette de l'ordre!

Bon sang de bon sang, un boulanger, un vrai, affiche "artisan boulanger" alors qu'un centre de cuisson n'en a pas le droit et un vendeur de saucisses qui fait le commerce des armes a le droit d'afficher "armurier ou armurerie" alors qu'il est charcutier de métier!

Cherchez l'erreur! cr1;az

Armuriers, les vrais, ceux de Liège, ceux de Saint Etienne, montez au créneau! Défendez votre savoir faire! :D

Ben merde alors! s,1;op

8)
Répondre