Un "chasseur" s'est offert un cadeau de fin d'année... Lupus

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

ça serait bien de rester sur le sujet LOUPS !

si nécessaire ouvrez un autre posts plus spécifiquement dédiés.



@henri X wrote:Personne ne veut faire une liste "lupus" aux prochaines européeenes?

Pourquoi pas ? il y en a bien une qui concerne la chasse !

j'envisageais une liste PP : plombier/pongiste.



Le loup est un des multiples sujets liés à la faune, et on ne va pas faire "un organe politique" chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec quelque chose.
petitsanglierdesbois
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2013 15:07

Message par petitsanglierdesbois »

J'ai un peu galéré pour trouver l'article , mais je pense que c'est celui là: http://www.midilibre.fr/2012/12/25/loze ... 617515.php



Je laisse pour ceux qui souhaiterai le lire
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Bonjour Petitsanglier

C'est effectivement l'article suivant; mais puisque tu as lu l'article c'était incriminé c'était celui d'avant.

Moi je rejoint entierement serge 66.

Je vais rajouter quelques précisions ou interrogations.

Nous sommes en France; chaque pays est souverain chez lui.. C'est comme ça....

L'Europe (a laquelle j'ai dit NON par vote comme beaucoup de français) nous dicte notre conduite... DE QUEL DROIT ? De celui qu'elle s'est aproprié ou inventé ?.

Que nous ayons une ligne de conduite européenne pour être plus ford économiquement face aux grandes puissance d'accord.

Mais au reste je dit non.

Elle ne sert qu'a ponctionner de l'argent pour engraisser des fumistes; des fénéants imposer les idées idéologiques de certains au travers de certains représentant qu'ils ont en place...

Pourquoi en France devrait on avoir les mêmes meurs, habitudes traditions qu'en Hollande ou d'autres pays nordique ???

Chaque pays a ses traditions; sa culture et doit les conserver.

Y at il quequ'un qui défendende ça ???

C'est pas parce qu'on protége le loup dans tel pays qu'on doit etre obligé de le faire... cr1;az

A ceux qui disent que le loup est arrivé seul d'Italie; qu'il a traversé le Rhone , traversé les autoroute (pourquoi pas) ; les secientifiques ont prouvé que c'était faux et que la migration a été fortement aidée

Personne sur ce post n'a plaint ce couple d'éleveurs qui a quitté la savoie..et pour finir; maintenant on leur dit que l'élevage extensif n'est pas rentable... qu'il faut faire de l'intensif en interieur....Alors que le modéle requis pour la France est l'extansif.... On y comprend plus rien

Quand au chiens errants ils ont bon dos.

Une attaque de loup est trés caractéristique

Quand au patout ; les hordes de loups de par leur structure et leur méthode d'attaque de groupe ; ils s'en sont servi pour rendre sa protection bien moins efficace .

Bref , la densité de population en France est trop importante par rapport aux zones de tranquillité pour offrir sufisemment d'espace et de nouriture aux prédateurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Cevennes,

tu ne peux affirmer des contre-vérités :

Quand au chiens errants ils ont bon dos.

Une attaque de loup est trés caractéristique

Justement avec des typages d'ADN, on obtient les preuves souhaitées + empreintes (surtout dans la neige) + méthodes d'attaques etc

C'est ce qui rend honteux les mensonges fabriqués paour l'attaque en chenil.



Et effectivement, il vaut mieux faire passer une brebis attaquée ou des dérochement pour le loup que pour des chiens errants pour lesquels les assurances rechercheront un tiers responsable.

comme quoi, même si le loup est parfois responsable, c'est un coupable facile à viser



@cevennes wrote:les secientifiques ont prouvé que c'était faux et que la migration a été fortement aidée

Dis nous lesquels,

parce que lors de mes randonnées à cheval aux portes du Mercantour, je passe de la France à l'Italie à 1 500 m d'altitude.

Oh comme c'est ballot, le loup ne pourrait pas le faire.

Pour ce qui est de traverser, les cervidés traversent, les sangliers traversent, mais le loup, lui ne peut pas.

Des sangliers se retrouvent à la mer, sur les îles de Lerins etc...

Des cerfs ont été vus traversant le Rhône ...mais le loup, lui surement pas !!!



Faut arrêter de nous faire gober n'importe quoi comme le coup du chenil. a force ça en devient ridicule.



Bref , la densité de population en France est trop importante par rapport aux zones de tranquillité pour offrir sufisemment d'espace et de nouriture aux prédateurs



Comme c'est ballot, les Abruzzes, 8 fois plus de loups et 8 fois plus de moutons en alpages.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Et oui, il y a des poncifs formidables.



Le loup a des capacités athlétiques bien supérieures à celle des chiens.

Pendant la guerre froide, les communistes ont tenté de ré-infuser du loups dans les chiens de garde.

Les loups et premiers croisements avaient des capacité d'endurance et de nage phénoménales.



Malgré cela, le loup est extrêmement prudent. La moindre blessure lui est préjudiciable. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder Youtube et de voir comment un sanglier d'une 50aine de kg tient la dragée haute à 4 loups.



Les loups italien ne sont guère plus lourds que les grands coyotes.

Là encore 2 lévriers arabes mettent à mort des coyotes dans le désert.

De même, les vidéos nocturnes réalisées dans le Mercantour démontrent comment des couples ou des triplets de Patou freinent signicativement les dégats du loup sur les troupeaux domestiques.



Tout cela avec un peu de sincérité pour comprendre que le loup italien n'est pas le loup sibérien de 902 kg qui hante les films à sensation.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Faut arréter les délires si l'histoire du chenil est une vaste escroquerie c'est bien prouvé, tu devrais lire les communiqués scientifiques (bien que les chercheurs se trompent eux aussi) au lieu de citer you tube ou pas mal de vidéos sont des montages.

En tout cas les empreintes de loup que j'ai vu dans le 04 c'est pas des empreintes de bergers belge vu la taille



Ah oui you tube ; tweeter; facebook.... Ca y est on sort les grandes références que dis je la drogue du français; les plus grand systémes de distribution de rumeurs. Je dis pas la suite je serais grossier.

Quand a tes analyses ca ne prouve rien... (voir Amstrong ... c'est de l'humour)

Un animal pris en italie et laché en France a 600km de chez lui aura toujours sa génétique d'origine.Pas étonnant qu'on dise qu'il a migré

On a qu'a dire pareil pour les ours

Si tu as vu des photos de sangliers tués par le loup (distribuées par la fédé du 06) il ya déja quelques années .

J'étais présent a ce moment là car je chassais là bas ou quand le président de la societe de chasse a demandé au responsable de ce suivi de bien vouloir venir identifier si c'était bien une attaque de loup; celui ci nous a répondu je cite

est ce qu'il fait plus de 50kg ?

Be un peu moins....

Alors je me dérange pas.... et il a expliqué comment et a envoyé des photos pour nous faire comprendre le mécanisme.....



C'est du vécu..

En attendant des analyses sur des prélévements sont en cours sur des laissées trouvées dans le massif de la st Victoire...



Bon tu nous apprendras peut etre qu'elles ont été déposées par quelque bergers...pour se faire indemniser...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Au fond ce que je déplore c'est cette logique d'éradication pour tout ce qui peut à un moment gêner l'homme: élimination des plantes et parasites, élimination des insectes, du lapin, des prédateurs. ...l'homme actuel ne tolère rien, la terre est son support et rien ne doit venir troubler son développement. Certains pourraient même se dire que nous avons suffisamment de supports vidéos montrant ces nuisibles pour entamer un processus d'éradication finale.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@cevennes wrote:

Bon tu nous apprendras peut etre qu'elles ont été déposées par quelque bergers...pour se faire indemniser...



Tout comme toi qui nous affirmes que des écolos ont été capturer une 10aine de loups en Italie pour les relâcher en France.

Alors qu'il peut très bien le faire tout seul.

Tout comme les loups à la Ste Victoire, ils ont mis 20 ans pour faire 130 km par la montagne et ce que je fais en 1h30 en voiture.



Cévennes,

STP, n'inverse pas les rôles, le naïf qui s'est prévalu de l'attaque du chenil c'est toi, alors que tout le monde savait que c'était une escroquerie.

Toi même cite l'exemple d'Armstrong, pour accuser il faut des preuves tangibles ! Or l'exemple du chenil démontre bien qu'en matière de loup, les anti- accusent systématiquement sans aucune preuve.



@cevennes wrote:

Je tiens a ta disposition de magnifiques photos de chiens égorgés et tué dans un chenil des hautes alpes courant hiver 2011/2012.



Pour un gars qui est bien prompt à vilipender Internet, tu es bien enclin à gober les brèves de comptoir.

Sur Internet, tu trouveras autant de bêtise qu'autour d'un ballon de rouge au café des sports, de la gare etc ....

La différence, c'est que sur Internet, tu pourras croiser l'information, en trouver d'autres etc...

Manifestement, ce recoupement d'information, il te déplaît de le faire quand il s'agit du loup.



Comme par hasard, tu constates de visu des traces de pattes dans le 04 quand tu y es, mais tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de réaliser la même démarche quand on te balance un Hoax.

Curieuse partialité dans ton raisonnement non ?



PASSE du temps en montagnes, va dans les parcs observer des loups, et regarde ce que des chiens de 50 kg sont capables de faire et ensuite tu apprendras à ne pas te satisfaire de la CONNERIE faramineuse du chenil.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Red Cloud,

+ 1



Il est intéressant de se plonger dans l'historique des pratiques agricoles alpines.

Au début du siècle, ce n'était pas l'élevage ovin qui prédominait dans les Alpes.

C'est l'élevage laitier BOVIN.

La pratique courante était de traire sur place en altitude.

Ainsi donc la présence humaine répétée associée à un animal plus robuste faisait que les attaques de loup, alors qu'il était encore présent, n'étaient pas plus importantes.



Bien sûr, la rentabilité agricole de l'après-guerre a fait que le bovin laitier a été remplacé par l'ovin extensif.



Or, en regardant les données agricole (principalement AGRESTE), le constat est inéluctable : le bassin de production ovin est l'axe Limoges/Toulouse, Centre Limousin, Midi-Pyrénées.



Tout aussi curieusement, le loup se concentre en Mercantour/06.

Il est fort possible qu'il erre jsuqu'à la Ste Victoire, la lozère, le Jura etc ...MAIS la prévalence de ces attaques dans ces départements confirme bien la caractère ératique du loup qui ne s'y installe pas comme il s'est installé dans le 06.



D'ailleurs avec un peu d'objectivité et de savoir géographique, on comprendra qu'il est plus facile au loup de passer la frontière dans le 06, qu'en Savoie.

Et que si des écolos avaient voulu relaché des loups, ceux-ci aurait été plus en sécurité dans les hauteurs du 73/74 que dans le 06.



Avec un peu de réflexion s,1;op
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Arnaud a ce que je lis pour moi tu es un individu que Berrurier aurait qualifié d'unhe certaine phrase que je ne dirait pas ici; si j'ai reconnue et me suis excusé de l'hietoire du chenil ; toi tu fais une focalisation..

De supositions tu fais des extrapolations.

tu avances des mouvements ,que tu qualifie d'errance .

A ton tour justifie les autrement que par des references you tube .

de toute façon ton opinion et tes idées que tu nous sort sur le post "chasser gratuit" démontre de ta part un esprit tourmenté;

Tes opinions sur le loup sont les tiennes; ce ne sont pas celle de tout le monde.alors tu devrais le comprendre;

Quand au loup en savoie il ya belle lurette qu'il circule sur le col de la croix de fer et du Glandon.

FIN de la discution pour moi
Répondre