rechargement cartouche canon lisse.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir 1henri je recharge en calibre 16 et 12 pose tes questions et je répondrais le plus précisément possible. Tu peux également poser sur les armes à canons lisses calibre 16 et 12

Montesquieu.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonjour ! ! Ma question va à Sgarababi, je procède au chargement ainsi qu'au rechargement avec des outils anciens exemple sertisseur demi rond, je viens de voir sur Armurerie-Municentre.fr une presse LEE LOAD-ALL II 12 G destinée aux cartouches calibre 12 pourriez vous je vous prie me dire que vaut ce matériel. Merci pour votre réponse.

Montesquieu.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Montesquieu - Je connais ce matériel mais je suis attaché à la manière classique de rechargement. Je procède "artisanalement" avec un "Samson" et une balance, ceci étant je ne recharge que les 12 et 16, par contre un de mes amis, recharge lui tous les calibres pour armes lisses, mais il sertit avec une perceuse à colonne. Ma réponse est forcément incomplète car il ne sertit qu'en demi-rond pas en étoile. Pire encore pour moi qui n'utilise que des douilles en carton (vieille école et nostalgie). Vous voyez donc que je ne puis vous répondre vraiment. Mais, subjectivement et au vu des photos, le matériel dont vous parlez fait un peu léger et plastoc, non ? Pour nous qui avons connu du "balèze" sa choque quand même...



Cordialement.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Léger et plastoc , ok, mais en tout cas ça fait son boulot et ça a et satisfait encore bien des chasseurs et tireurs.

De plus, elle est proposée à un prix intéressant.

Je l'utilise depuis 5 ans et jamais eu de problème à condition de bien choisir la bonne hauteur de bourre afin d'avoir une belle fermeture.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Et de passer un coup de lissoir pour "verouiller" la fermeture etoile.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir ! ! ! Ma question va à Sgarababi j'ai fouillé sur internet mais n'ai pas trouvé, je cherche le tableau de rechargement et chargement pour les calibres 12 et 16 pour la poudre AS. Merci pour le temps que vous allez m'accorder.

Montesquieu.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Montesqieu - voyez ce site très complet pour beaucoup de poudres dont la AS :



http://caccia45.altervista.org/polveri/AL.jpg



au cas où :

BOSSOLO : douille

INNESCO : amorçe

BORRAGGIO IN PLASTICA : bourre plastique

BORRAGGIO FELTRO : bourre feutre

DOSE PALLINI : dose de plombs

ORLO : sertissage STEL : étoile TONDO : rond



Cordialement.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir ! ! En 2015 j'en étais à mon 61 ème permis. J'ai toujours confectionné mes munitions moi même, au début avec l'aide des anciens toutes ces compositions de cartouches ont été portées sur un carnet que j'ai gardé précieusement. Actuellement je suis occupé à les transcrivent sur mon ordinateur et ensuite à les porter sur un CD à ceux qui sont intéressés je suis disposer à les céder à bas prix. je reste à votre disposition pour contact

Montesquieu
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour le sertissage, un outil sérieux :



http://www.omv.it/pressa-smart-2/



disponible sur :



http://www.armeriagiudici.it/ricarica/a ... gory_id=86



Cordialement.
Tigrinu
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016 03:58

Message par Tigrinu »

Bonjour,à toutes et à tous je débute dans le rechargement des cartouches de chasse pour armes lisse.la lecture attentive des conseils prodigués m'incite àla plus grande prudence.si Montesquieu ou d'autres pouvaient me venir en aide ce serait avec soulagement.
Répondre