Bonsoir,
aussi, comme je le disais, sans se complaire dans le gore, il est bon de montrer ce que nous sommes et non pas ce que les autres voudraient que nous soyons et en être encore a croire que nos détracteurs sont honnêtes et vont apprécier la chasse si on n'en montre que des photos idylliques me fait doucement sourire.
A quand le calendrier des pompiers remplis de fractures ouvertes, bras coupés?
Tu as raison sur certains points mais pour ma part il ne me viens pas à l'esprit de prendre une photos d'un gibier "éclaté". D'ailleurs je prends trés peu de photos. Tuer fait partis de la chasse mais ce n'est que la finalité. Combien de photos d'animaux mort à la chasse par rapport au reste (recherche, travail des chiens, paysage...)Une photos à pour but d'illustrer dans ce cas pourquoi pas (anatomie du gibier, degat d'une balle/balistique...) sinon c'est pour garder un souvenir et alors je préfére voir un gibier "propre" ou une photo des copains...
C'est mon choix aprés chacun fait comme il veut, les photos de tableau ne m'interesse pas mais ne me choque pas en général. En revanche j'ai un vrai problème avec les gens qui balancent le gibier et les recits remplis de haine que l'on entends des fois, mais ça c'est autre chose.
Que tu le veuille ou non il y a bien une histoire de communication. Si tu veux que les generations continuent de chasser il va bien falloir communiquer sur notre passion. Alors oui il y a du gore mais cela represente peanuts par rapport à tout le reste, mais tape chasse sur google image...
Beaucoup de gens mangent de la viande sans vouloir imaginer que l'animal à été tué, vidé, découpé... OK
Mais beaucoup trop de gens pensent qu'à la chasse on ne fait que picoler tuer, tuer et retuer... Communiquer ce n'est pas forcement mentir