Photo : sujet qui fâche!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

aussi, comme je le disais, sans se complaire dans le gore, il est bon de montrer ce que nous sommes et non pas ce que les autres voudraient que nous soyons et en être encore a croire que nos détracteurs sont honnêtes et vont apprécier la chasse si on n'en montre que des photos idylliques me fait doucement sourire.



A quand le calendrier des pompiers remplis de fractures ouvertes, bras coupés? :D



Tu as raison sur certains points mais pour ma part il ne me viens pas à l'esprit de prendre une photos d'un gibier "éclaté". D'ailleurs je prends trés peu de photos. Tuer fait partis de la chasse mais ce n'est que la finalité. Combien de photos d'animaux mort à la chasse par rapport au reste (recherche, travail des chiens, paysage...)Une photos à pour but d'illustrer dans ce cas pourquoi pas (anatomie du gibier, degat d'une balle/balistique...) sinon c'est pour garder un souvenir et alors je préfére voir un gibier "propre" ou une photo des copains...



C'est mon choix aprés chacun fait comme il veut, les photos de tableau ne m'interesse pas mais ne me choque pas en général. En revanche j'ai un vrai problème avec les gens qui balancent le gibier et les recits remplis de haine que l'on entends des fois, mais ça c'est autre chose.



Que tu le veuille ou non il y a bien une histoire de communication. Si tu veux que les generations continuent de chasser il va bien falloir communiquer sur notre passion. Alors oui il y a du gore mais cela represente peanuts par rapport à tout le reste, mais tape chasse sur google image...

Beaucoup de gens mangent de la viande sans vouloir imaginer que l'animal à été tué, vidé, découpé... OK

Mais beaucoup trop de gens pensent qu'à la chasse on ne fait que picoler tuer, tuer et retuer... Communiquer ce n'est pas forcement mentir
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

oui d'accord avec toi oleron, enfin bon nos cheres amis anti-chasse peuvent tomber sur une photo comme sa et la montrer au grand publique, qui ne cherchera pas a savoir d'ou sa proviens et avec un jolie texte sur nous pourras bien nous enfoncer ... comme certaines photos de chasse a l'etranger, pour eux et pour nous on se dis que c'est normal, mais pour ceux qui souhaite notre disparition il reste assez facile a l'utiliser pour nous couler :)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai que montrer des fractures sur un calendrier des pompiers ce serait comme montrer un incendie sur le calendrier d'un hôpital!!



Pour le reste je vois qu'on a du mal à communiquer et je constate aussi tous les jours les méfaits de la communication moderne qui consiste à faire basculer l'opinion sur des choses fausses et après...on s'en fout ( voir l'actualité)



alors moi je ne communique pas, je chasse, j'essaie de le faire proprement mais j'essaie aussi dans la mesure du possible de tuer du gibier, je n'en ai jamais prélevé.



Bonne communication aux communicants et beaux tableaux aux chasseurs.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Candide,



Je pense que tu es quelqu'un d'ultra entier et ça doit d'ailleurs être agréable de te connaitre car au moins on sait ce que tu penses!



Pour conclure peut être sur ce sujet, bin je crois qu'on va tous dans le même sens et c'est bien là l'essentiel! bah oui on veut tous un peu montrer les choses mais avec des différences de perception à priori!



Soignons tout de même un peu notre image ça fait pas de mal hein!



En tout cas, s'il y a une manif" anti chasse, je t'embauche comme responsable de communication et porte parole du cortège pro-chasse!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fr;iend fr;iend
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Non merci, en général pendant qu'on manifeste je vais à la chasse!!!



Et je te rassure, je soigne mon image et je sais parler de la chasse avec les gens ouverts, je pense que ceux qui croient à l'angélisme de nos détracteurs et à la panacée communication n'ont jamais du avoir affaire à eux!!



Par contre moi, j'ai mis quelques jeunes à la chasse, sans leur cacher qu'on y tuait avec un fusil mais juste en leur faisant apprécier une partie de chasse.

Quand à faire ma connaissance, pourquoi pas, je suis ouvert à tout.



Amicalement
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Erratum

le pseudo m'a trompé (mismette) et vu le prénom (Yann) je pense que tu es un garçon, dans ce cas, je suis plus ouvert à tout!!!



(J'ai bien communiqué la?)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

voila une photo (qui est d'ailleurs dans ma signature) d'une chienne CALI morte au mois de juin 2012, super chasseuse, et pour moi il n'y a RIEN d'odieux que de la présenter devant l'animal qu'elle a rapproché ,levé poursuivi jusqu'au posté qui a tiré et tué le sanglier

c'est la récompense pour la chienne (et les autres qui sont arrivées en même temps) de leurs travail.



[attachment=0:4ghgrfng]Calie ouverture 2009.jpg[/attachment:4ghgrfng]





serge
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Prélever et tuer n'ont pas la même signification.

Prèlever, en terme cynégétique, implique une notion de gestion du stock et, au sens large, consiste à prendre une "partie de".

On ne prélève que ce qui ne remet pas en danger la pérennité de l'espèce tout en maintenant, autant que faire se peut, l'équilibre.

Cela, c'est la chasse moderne.

Alors, oui, on prélève en tuant, mais un bon gestionnaire prélève.

Aprés, chacun dit bien comme il veut, mais personnellement, je préfère quelqu'un qui prélève en tuant que quelqu'un qui tue sans gérer.

Poit de vue personnel évidemment.

8)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pas tout compris la, quand on prélève en tuant on gère mais quand on tue on ne gère pas



décidément la com a une logique bizarre, ce n'est pas la mienne



par contre je n'ai jamais tué plus que les quotas, jamais sans avoir l'autorisation, la bague ou si une espèce est protégée mais désolé je n'ai jamais prélevé.



suis je un mauvais chasseur , sans doute!!



Poit poit de vue aussi !!!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bon si les anti chasses se pointent sur le forum, ils sont vomitifs malades blessés souffrant de ce mal aux bêtes, bien on peut leur donner l'adresse des ONG qui leur enverra les photos des enfants affamés ou des carnages en Afrique...ou dans bien de pays...

Il faut tout de même relativiser non ? s'ils n'aiment pas le forum, libre à eux d'aller copuler avec BB pour deux éléphants à sauver dont on ne connait rien...Surtout qu'ils n'achètent pas le poisson dans les supermarché avant d'aller faire un tour sur les chalutiers...qui remontent des profondeurs des poissons explosés les relancent car non demandés...la conscience tranquille on se la fait facile...Faut tout relativiser.

Puis les anti chasse ne connaissent pas la chasse...ils sont anti par plaisir de bourgeois nantis et antis...assis devant un wiski disant "horreur malheur, demain je m'en vais faire mon golf" là pas de représentant anti nappe phriatique non surtout pas...ils sont dans la nature belle bouffent les réserves d'eau pour arroser leur putain de parcours en dépot de bilan...se font plaisir...ne nous emmerderont jamais trop.
Répondre