" a faire hurler les responsables de chasse communale "

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

ALAIN AUBERT, RED CLOUD, SCHNUTZ,

Je ne comprends pas bien votre position.

Je comprendrai votre position si ces chasseurs n'étaient pas d'accord avec un règlement, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Ce qui est dénoncé ici, à mon avis, c'est le non respect du dit règlement.

Cela signifie-t-il que vous défendez le fait que certains abusent au mépris des règlements, du principe d'égalité au sein d'une société, voire des lois?

Avant de dire "allez voir ailleurs", ne faut il pas exiger l’application des règles?

ALAIN, quand tu dis que la chasse est un loisir et qu'il ne faut pas s'emmerder, que veux tu dire, STP, que respecter les autres au travers de l'application du règlement est emmerdant?

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:Salut,

J'adore ce post qui dénonce ce qui est l’exact reflet de ce qui se passe dans certaines sociétés.

Voilà le genre de déviations qui devraient être gérées par les FD.

Il me semble que le respect des règlements de chasse fait partie des attributions des FD, non? Je me trompe?

J'ai pu lire que l'on avait le choix d'aller voir ailleurs.

C'est vrai, en théorie, mais en pratique, il faut en avoir la possibilité et surtout les moyens financiers.

J'ai bien peur que ce soient surtout les jeunes qui subissent ce genre de pressions.

8)

Sauf erreur, les FDC n'ont aucunes prérogatives en la matière, sauf peut être au niveau de la rédaction des-dits statuts.

Reste donc dans un premier temps la voie du vote à l'AG de la société et si ca marche pas : le départ ou la soumission.

En ce qui concerne le coût, c'est toujours la même histoire, selon la région ils peuvent être très différents.

Mais globalement quand on change de société dans un même secteur on n'a pas obligatoirement des tarifs très éloignés. La variable, c'est souvent la location des terres, la quantité de cocottes voire le nombre de grans animaux au plan de chasse.

Alexis, tu me fais offense, d'interpreter ma phrase dans ce sens. :D

La chasse c'est un loisir, on y va pour ce faire plaisir pas pour s'e...nuyer.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alain Aubert wrote:@Red cloud wrote:Heureusement la chasse reste un certain espace de liberté, donc si on est pas content soit on s'engage, soit on chasse seul, soit on chasse ailleurs. Moi j'ai fait mon choix.

SCHNUTZ le dit aussi sous une autre forme : tu te soumets ou tu te demets.

Je pense qu'effectivement si tu n'est pas pas satisfait, tu va voir ailleurs.

La chasse c'est un loisir, on va pas s'emmerder pendant un loisir, ce serait un comble.

Certes il peut aller voir ailleurs, mais mon propos s'adresse aussi aux dirigeants, si ils sont incompétents ou n'appliquent pas le règlement, la sanction doit s'imposer à l'assemblée générale.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Au secours, ca va trop vîte, nos messages se croisent pour finalement dire la mêm chose ou presque.
manant

Message par manant »

Bé ho débordement d'adrénaline Schnutz, je ne puis te répondre, en généralisant mais en ce qui me concerne une chasse communale m'a privé simplement de ma palombière au sol limitrophe pourtant avec mon ACCA...à présent cette même commune veut rentrer dans notre ACCA elle manque d'espace...

Toujours des histoires, la vie des ACCA mais en ce qui me concerne et petit chasseur de petit gibier, je me contente de mon oiseau mythique la palombe, donc là je n'emmerde personne...ne sais comment cela se passe pour le chevreuil et autre...ne désire pas le savoir...plus de palombière...tant pis mon fusil un pit...la tranquillité n'a pas de prix...
godo

Message par godo »

+1,j'ai toujours habité en ville et depuis 5 ans habite dans un village.

Après avoir pris contact avec la société ils m'ont dit qu'il fallais habiter depuis 3ans dans le village!

Maintenant j'ai l'action et nous ne sommes plus assez.

Je propose de faire rentrer un ami à moi qui habite en ville et n'arrive pas à avoir d'action mais qulqu'un de sérieux'je l'ai invité au moins 5 fois en battue.

Leur réponse:

On le prend mais que pour les battus et non en plaine,pigeons,canards pour le meme prix.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ALAIN AUBERT, REDCLOUD, SCHNUTZ, :)

Merci d'avoir répondu! Si j'ai posé directement la question, c'est bien parce que, vous lisant quand même avec attention, je vous avoue que j'ai été surpris et, dans le doute, j'ai préféré ne pas m'abstenir.

Pardon si vous vous êtes sentis offensés! fr;iend :)

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:ALAIN AUBERT, RED CLOUD, SCHNUTZ,

Je ne comprends pas bien votre position.

Je comprendrai votre position si ces chasseurs n'étaient pas d'accord avec un règlement, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Ce qui est dénoncé ici, à mon avis, c'est le non respect du dit règlement.

Cela signifie-t-il que vous défendez le fait que certains abusent au mépris des règlements, du principe d'égalité au sein d'une société, voire des lois?

Avant de dire "allez voir ailleurs", ne faut il pas exiger l’application des règles?

ALAIN, quand tu dis que la chasse est un loisir et qu'il ne faut pas s'emmerder, que veux tu dire, STP, que respecter les autres au travers de l'application du règlement est emmerdant?

8)

Alexis43, je t'invite à relire ce que j'ai écris, je ne défends pas ceux qui abusent au mépris du règlement, mais simplement qu'il faut écrire dans le règlement la manière de procéder.

@SCHNUTZ wrote:Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, il y a des statuts et un règlement dans toute société, il suffit de les mettre en application, se soumettre ou se démettre. Dans le règlement on y met l'organisation des battues, le tirage au sort des postes, le gibier est vidé par le tireur, pour dépouiller, créer des équipes qui seront chargées de répartir la venaison(le système de numéro est bien, ce qui permet de donner à chacun suivant la qualité de la pièce plus ou moins en quantité), ces équipes feront un roulement qui sera affiché.
Arnauld

Message par Arnauld »

Le coeur de la question est bien plsu profond qu'un réglement de façade.

Les communales comme disent Nasche, ce sont des ACC ou des SC de structure associatives.

Il vient de déménager et se retrouve face à des réticences vis à vis du "nouveau" de l’étranger.

le réglement est une bonne chose, mais l'ambiance est primordiale.

Quand on est bien dans une activité, on s'y donne avec plaisir sans avoir besoin de compter ce que fait ou ne fait pas l'autre.

En revanche, quand on commence à te mettre des bâtons dans les roues, le réglement n'y fera rien.

Le mec qui déménage, il n'a pas grand choix de partir ailleurs.

Imaginons qu'on arrive dans une nouvelle commune.

On souhaite jouer au foot, et justement il y a un club de foot associatif.

On va s'inscrire mais on nous explique que ceux qui ont moins de 4 ans d'ancienneté n'aurons pas le droit de tirer les pénalties.

Surprenant, non ?
Rominos03

Message par Rominos03 »

il est vrai que c'est dure pour nous les jeunes de se faire une place, dans de nouvelle chasse.

Car il y a de moins en moins de chasseur en France, mais toutes les chasses sont prises... Bizarre.

Après pour les limites moi j'ai une politique je traine sur les bordures de chez mes voisins, mais je ne leur dirai rien si y passe vers chez moi ou récupère des chiens, nous sommes tous chasseurs, donc respectons comme tel.

Après pour les battues au renard, c'est vrai qu'il n'y a jamais personne pour les chasser j'ai pu voir sa dans un commentaire auparavant. Pourtant je rêverai moi de pouvoir chasser le renard, y a pas de viande au bout mais une menée de renard au courant rien de plus magnifique! :)

Et surtout l’intérêt pour le petit gibier que beaucoup délaisse.

Laissons les jeunes chasser c'est l’avenir de la chasse et j’espère un bel avenir.

En Saint Hubert.
Répondre