" a faire hurler les responsables de chasse communale "

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

On tout cas, nous on a Henri X :x :x :x
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Si un article du règlement ne vous semble pas conforme, vous pouvez toujours l'attaquer pour clause abusive.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Et qui l'attaque ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Arrêtez d'être faux cul!

La problèmatique n'est pas le contenu du règlement puisque celui ci doit être approuvé par le préfet sur avis du représentant chasse auprés de la préfecture.

Le système n'est certes pas infaillible à 100%, soit, mais le vrai problème, c'est le comportement de certains qui n'ont rien à faire du règlement!

8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout à fait !



surtout que les absurdités de réglement sont décrites dans la loi sur les ACCA. Notamment le coup des ayant-droit et de leur conjoint.

Comme celui des résidents/Domiciliés



Les chasseurs sont plus prompt à lutter contre une éventuelle catégorisation d'arme que des lois de bon sens.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@MrFishingBoss wrote:Chez moi c'est 205 euros pour les cantons communales, pour le gros et petit gibiers, et nous faisons des lâchers de faisans et perdreaux, cette argent est pris dans les cartes de chasse communales, donc je vous le dis a tous, acheter vos cartes de main en main, et payer un petit peu plus chère pour le gros gibiers sachant que cette argent est reversé pour les lâchers !!



J'ai pas tout compris sauf que tu nous invites à mettre des sous pour lâcher des cocottes.

Cette pseudo-chasse je n'y mets pas un centime d'euro.

Et puis sans cocottes la cahsse serait nettement moins chère et beaucoup plus digne.



Pour le Correziezn, message ci-dessous.

Les sociétés de chasse communales ( loi 1901) ou les groupements de propriétaires acceptent qui elles veulent : et c'est heureux.

Gestionnaire d'une etlle société de chasse je n'aimerais pas ne pas être en mesure de selectionner ceux qui veulent entrer.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

sur une chasse communale je n'ai jamais entendu parler d'ayant droit toute personne habitant la commune peut adhérer pour 50 euros on ne prend pas d'exterieur on peut invité.

ceux qui amène du terrain ne paye pas et adhère qu'il habite ou pas la commune.



il a pas de favoritisme c'est quand j'ai commencer a chasser ailleur que j'ai pu voir les absurdité et jalousie des acca et chasse privé
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Article L422-21

Modifié par LOI n°2012-325 du 7 mars 2012 - art. 17

I.-Les statuts de chaque association doivent prévoir l'admission dans celle-ci des titulaires du permis de chasser validé :



1° Soit domiciliés dans la commune ou y ayant une résidence pour laquelle ils figurent, l'année de leur admission, pour la quatrième année sans interruption, au rôle d'une des quatre contributions directes ;

:arrow: la loi ne donne pas de définition, donc pas de différence entre domicilier et résider

uniquement sur la base déclarative du demandeur.

2° Soit propriétaires ou détenteurs de droits de chasse ayant fait apport de leurs droits de chasse ainsi que, s'ils sont titulaires d'un permis de chasser, leurs conjoints (par définition, qui partage la vie), ascendants et descendants, gendres et belles-filles (quelle définition ? Mariage civil officiel de l'enfant, ou dans le sens de famille recomposée) du ou des conjoints apporteurs ;



On en a donc la preuve, lois, statuts, règlements ne peuvent se suppléer au bon sens.
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut,donc dans ce cas c est bien la FD qui est a l origine du probléme,"

ascendants et descendants, gendres et belles-filles " comme l avait déja fait remarquer un internaute un peu plus haut.



donc la FD elle méme ne prend pas en concidération des chasseurs extérieur a la commune ou il chasse .mais voila le probléme qui se pose si tout les chasseurs dit "étranger" a leur lieu de chasse,s arrétaient de chasser par manque de concidération,bon nombre de sociétée seraient dans l obligation de fermer faute de financement.

de surcroit la FD serait tellement obliger de financer les dégats au culture et accident en tous genre qu il serait bien dans l embaras .



mais a quand une chasse pour tous,sachant que celui qui prend un permis bi départemental et nationnal leur cout financié est bien plus élevé,et dont le chasseur sera moins concidéré.voila du bon sens simplement,

qu il ne soit pas plus concidéré qu un autre mais autant que celui qui réside sur son lieu de chasse.

que tout chasseur soit égalitaire sur le térritoire nationnal.



j ai connu par chance la chasse ou il n y avait pas de timbre grand gibier.ce timbre qui ne sert a rien pour le chasseur bien au contraire,mais cela doit faire le bonheur financier de la FD.

deplus je suis contre le systéme de bracelet mis en place ,sa création aurait pu servir a controler les prélévements comme a l heure actuelle mais alors pourquoi payer en plus les braceleés.

la FD devrait revoir ses solutions de financement car a ce rythme aprés le timbre gibier d eau pourquoi pas un timbre "gibier de terrier ou gibier passeraux,gibier de montagne ou de plaine" allons y gaiment pour toujour plus faire grimper la note du chasseur,qui est une des passions la plus proche ,la plus a l écoute de la nature avec nos amis pécheurs.



arrétons de nous prendre pour des vaches a lait ...
Tamus
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2013 07:56

Message par Tamus »

Bonjour à tous et s'il vous plaît pardonnez mon interjection, ici.



Je pense que je comprends parfaitement.



C'est la même chose ici.



Quelle est la récompense pour ceux qui servent tous les jours? et vraiment "vivre" cette vie.



Qui sont ceux qui ont tout simplement payer? et seulement "jouer" dans ce domaine. Ils connaissent un peu ce qu'ils font et moins de soins.



L'argent, la racine de tous les maux, oui?



ps. :mrgreen:

Nasche, beau chien, j'ai un "Lakeland Terrier" (également noir), très similaire.
Répondre