Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
yanvillardier

Message par yanvillardier »

Bonjour à tous, j’ai lu avec attention vos différents commentaires sur ce sondage, j’en avais pris connaissance des sa parution, je le trouve très bien fait et très proche de la réalité, a ce sondage il faut associer l’article du Figaro qui lui aussi est très bien rédigé http://www.lefigaro.fr/politique/2013/0 ... sseurs.php je me permets également de vous rappeler un élément important à prendre en compte, que vous semblez oubliés, le changement de modes de scrutins il y a quelques années voulu par le PS et la droite pour neutraliser les petits partis, comme CPNT et les autres.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

J'entends depuis des années le même discours.

8)

ça c'est le discours Bayrou/Mélenchon !

Bayrou ne propose rien de nouveau,

et Mélenchon se renforce dans son discours obsolète : le smic à 1 700 € (Marie-Georges le demandait à 1 500 € en 2007).

curieuse motivation quand la France dépasse 3 millions de chômeurs.

Et qu'il y a 1 000 chômeurs de plus par jour !ce même Mélecnhon veut nous expliquer qu'il faut augmenter le salaire des fonctionnaires car ce sont eux les moteurs de la croissance ....alors qu'ils ne constituent que 27 % de la population active !

Et surtout que la crise met en avant la dette des mauvais états gestionnaires.

Dans ce contexte, tu comprendras que la peur du réflexe identitaire du FN, inspiré par Mitterrand en 19881, c'est bien peanuts.

si certains préfèrent s'effrayer d'épouvantail qu ela réalité économique, libre à eux.

Comme le dit Yann, les grands partis sauvent leurs fesses en baillonnant les petits partis qui ont l'avantage démocratique d'offrir un contre pouvoir.

tu constates aujourd'hui que la gauche au pouvoir préfère écraser les petits partis qui sont une voie du peuple mais privilégier les syndicats qui ne sont que 3 % des salariés, d'une part, mais en plus souhaitent amnistier des casseurs.

Là-dessus on rajoute le mariage pour tous, des lois pour empêcher de mettre les délinquants en prison, des matchs de basket organisés par Taubira etc etc ....

donc le vilain FN aujourd'hui, y'a franchement plus inquiétant et surtout plus réaliste :!:
henri X

Message par henri X »

Arnauld a répondu à ma place. Et avec les arguments et les exemples cités, le FN est actuellement tout juste un parti de centre droit, si on raisonne encore sur le clivage droite-gauche.

Preuve que le clivage droite/gauche s'estompe, et que le FN, quoiqu'on en dise, montre une autre voie, rassemblant la gauche du travail véritable et la droite des valeurs.

Exemple: l'employé en attente de chomage par le jeu liberal de l'UE ou le conservateur opposé au "mariage pour tous".
white hunter

Message par white hunter »

Concernant le mariage pour tous, j'imagine que pas mal de personnes de droite, ou encore plus à droite avaient mal compris. Il s'agit juste de donner à tous exactement les mêmes droits quelles que soient les préférences sexuelles, et pas de rendre le mariage homosexuel obligatoire pour tous et pour chacun. L'extrême droite n'a jamais aimé les pédés ...

Que vous soupçonniez une gauche du travail rassure presque.

Lorsque Le Pen père fut élu député la première fois, ce fut sur un discours PRO européen très fort. Vous ne vous rappelez pas ???

Enfin, pourquoi dire juste identitaire lorsque le rejet des différences et des autres (autres religions, et/ou autres couleurs, et/ou autres préférences sexuelles) est ce qui permet aux sympathisants de ce (ces) mouvements de se reconnaître entre eux. Contre les fainéants, les bicots, les pédés, les fonctionnaires ...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il me semblait bien que le but de ce post n'était autre que de faire l'apologie d'un parti.

Pour le reste, voyez ici:

http://www.raslfrontrouen.com/le-discou ... -decrypte/

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois ... eme-droite

http://www.bruxelles-j.be/quels-sont-le ... eme-droite

http://actualite-generale.dhnet.be/raci ... cours.html

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Extreme_droite.htm

Voilà quelques exemples parmi tant d'autres.

No comment!

Ce post sera mon dernier afin de ne pas participer plus, même indirectement, à la publicité de certains partis politiques.

WHITEHUNTER, tu t'épuises pour rien.

8)
henri X

Message par henri X »

@ WH:

Faux, la question du mariage pour tous qui fait descendre les gens dans la rue, c'est ce qui en découle, la PMA, la GPA et l'adoption, car sinon il existe le pac pour les questions fiscales et juridiques. Ce dernier pourrait certes être amélioré.

Perso, je suis contre le mariage car radicalement opposé aux questions d'adoption, de PMA et de GPA par les couples de même sexe.

Et enfin, tu te trompes sur le FN et les homos, car il y a toujours eu pas mal de ces derniers au sein du FN, et de plus en plus autour de Marine. Idem pour les autres mouvements nationaux d'europe, où les gays se tournent massivement vers ces mouvements nationalistes par peur de l'islam, peu portée sur cette pratique sentimentale (voir les agression d'homos dans les sités sensibles à forte population immigrée, etc.).

Sinon, Alexis 43, tes liens sont vraiment partisans, et ne parlent que de groupuscules regroupant à peine 1à personnes. Tu n'as jamais entendu parler de manipulation des sources sur internet?
white hunter

Message par white hunter »

C'est bien ça, donc, pas les mêmes lois pour tous. Je te concède que cette position ne se limite pas à l'ED.
henri X

Message par henri X »

Pas de loi pour chaque communauté. Et cette loi et ce qui en découle (le mariage pour tous), soulève des sujet sociétaux assez lourds.
Arnauld

Message par Arnauld »

Nous allons désormais faire voter les nourrissons et abolir le droit de vote à 18 ans pour que ce droit soit valable pour tous :x :x :x :x

il y a des homos dans les opposants au mariage homos

et la gauche nous expliquent que si on est contre, on est forécement homophobe.

Tout comme elle nous expliquait que si on est identitaire on était forcément un vilain fascho qui mange les p'tits n'enfants.

Faute de pouvoir engager des actions concrètes contre la crise (Ah si ! le retour de taxation des heures sup)il faut bien amuser la plèbe avec des sujets divertissants et anecdotiques.

WH,

je n'ai pas souvenir que JMLp fut pro-européen :?: :?: :?: au point de perdre notre souveraineté.
henri X

Message par henri X »

@ Arnauld: Pas mieux.
Répondre