@Chiperlou wrote:
Or l'étude montre qu'au premier tour, le candidat qui arrive en tête dans le vote des chasseurs (Sarko) ne fait que 28%, c'est à dire a peine plus d'un 1/4 des suffrages, donc s'allier à ce candidat, c'est cocufier 72 % de son électorat !!!!!
tu es consternant de mauvaise fois,
tu reconnais le sérieux de cette étude, mais tu es tt de même capable d'en contester la conclusion qui est :
cette spécificité droitière de l’électorat chasseur s’exprime surtout par un sur-vote très significatif en faveur de l’extrême-droite.
En récoltant auprès des chasseurs 7 points de plus que son score moyen, la présidente du FN arrive en seconde position, à 3 points seulement de Nicolas Sarkozy et deux points devant François Hollande. On constate donc que si, les votes en faveur de Marine Le Pen ont été plus forts auprès des chasseurs que parmi l’ensemble des inscrits, le score du candidat socialiste a été à l’inverse sensiblement inférieur par rapport à l’échelon national où il a recueilli 28% des votes.
De plus, pour une présidentielle au SUD, PERSONNE n'a jamais atteint la majorité absolue ! (j'espère que cette notion te parle).
Ainsi donc, c'est la majorité relative qui importe.
Et que Sarko atteignent 28 % au 1er tour, c'est rarement atteint comme score.
Si à cela on ajoute une majorité (à quantifier) de report des voix du FN, Nihous avait donc raison
Ce n'est pas moi qui le dit mais IFOP.
RE- CQFD !
en revanche, si j'adopte la même absurdité que toi dans les interprétations, je dirai que Ségolène Royal a cocufié les français en 2007, puisqu'ayant gagné les primaires socialistes, elle s'est vautré ensuite
Business plan, prévisionnel, forecast ou extrapolation des sondages, c'est les même enjeu à chaque fois pour définir une stratégie.