Après Chiperlou le Neuneu, Chiperlou la girouette
Mercredi c'est ça :
@Chiperlou wrote:Bravo Arnauld pour ces 3 derniers posts !!!
Tu brailles, tu dénonces les dysfonctionnements de la justice que personne ne conteste, Outreau, la condamnation de Dills, etc ..... cela va effectuer un contrôle sur les juges, etc ...
Mais lundi c'était ça :
@Chiperlou wrote: penses tu que le jury populaire qui a condamné Dills a failli parce qu'il s'est trompé (ce qui va à l'encontre de ta défense du jury populaire qui aurait alors ses limites) ou penses tu que Dills est en vérité coupable mais que des juges (gauchiste evidemment, ça j'ai bien compris) l'ont blanchi à tort et en ont profité pour essayer de faire porter le chapeau à Heaulme ???
Et laé semaine précédente, j'étais le diable personnifié d'avoir osé critiqué l'indépendance des juges.
Et ben, t'es un champion Chiperlou
Je sens qu'avec toi il faut développer l'art d ela maïeutique.
donc avec ton amis Google, tu vas rechercher POURQUOI il y a de sjurés pour les assises.
Et avec un bon sens que si ça fait plus de 200 ans que ça fonctionne pas mal aux assises, pourquoi ne pas l'étendre aux Correctionnelles.
Principe républicain dans sa complétude.
Et si tu veux bien quitter Gulli ou disney, tu remarqueras que les pays d'inspiration anglo-saxonne ont beaucoup plus recours aux jurés que notre système actuel.
De plus, ça a été voté par les DEUX CHAMBRES, sont opposition magistrale ni dans la rue, ni à l'assemblée, je ne saisis pas bien l'enjeu de le défaire.
Sauf pour faire plaisir à une caste du même bord politique.
Si en plus, dans l'opinion il y a des neuneus capables de se satisfaire de "il parait que, il semble que ...", et du conditionnel à tour de bras TAUBIRA aurait eu tort de se géner.
Mais TAUBIRA va t'elle les supprimer pour les assises, vu que le rapport bidonner a si bien été avalé.
Reprenant une fois de plus la parabole du Bigard, on a tous bien prévu que la gauche nous la mettrait bien profond.
Eux qui nous avaient promis sur un ton mélenchonnesque qu'il y avait d'autre solution que de reculer l'âge de départ à la retraite
On attend de voir ces superbes solutions.