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En 2 roues je dirais que la consommation est de 7 ou 8L/100, tu peux rouler sans aucuns soucis à 100km/h ou plus. (c'est également mon véhicule de tous les jours).
Dans les chemins j'en suis très satisfaite, quoi qu'un peu bas (du coup on m'a monté une taille de pneu au dessus).
Tu peux baisser les sièges arrières ce qui te fait un grand coffre pour une cage de transport + ton matériel.
Tu peux en trouver à des prix abordables sans trop de kilomètres.
Attention, le moteur essence du JIMNY est beaucoup moins "coupleux" que le diésel et en plus à plus haut régime (normal): 110 Nm à 4100 t/mn (au lieu de 200 à 1750) et 85 ch à 6000 t/mn (au lieu de 86 à 3750) ce qui fait une trés grande différence à l'usage, moins de souplesse et bien sur moins de couple, soit la moitié...
Ce sont les données constructeur...
Pour une utilisation en 4X4, ces caractéristiques sont fondamentales.
normalement les air bag sur une voiture ça ne sert pas.
sur le jimny il y en a deux il y a aussi l'ABS ça c'est nul en tt comme sur la neige aussi t'a un poste cd,des amortisseurs pas des lames et là monsieur ça devient une rolls .... lol
si tu trouves un sam 1.9 sans trop de kil, à un bon prix si tu réfléchis une seconde , tu auras laissé passer une occas.
@Perdigau13 wrote:@Matou 19 wrote:J'ai surtout peur niveau tenue de route et sécurité avec le samurai. .
Il n'y a aucun airbag et la carrosserie est légère. .
Peut on rouler convenablement avec à 100 km/h ?
Je ne suis pas un fous du volant.
Le vitara premier modèle en 3 portes, des années 99/2000 passe-t-il correctement ?
Et le kangoo 4x4 ?
Ce nest pas de grosses ornières, juste un peu de boue qui fait patiner mon scenic. .
MAT
Un ami à le citroen 4*4 en moyenne montagne il en est très content
Kangoo et le scenic 4X4 de la merde, c'est un tout chemin sans boue, a la moindre monté avec rocaille il patine et là tu peux faire demi-tour et si tu peux pas, aller chercher un tracteur.
L'idéal dans ton budget c'est le Zuzuki genre samouraî 4X4, il passe ou les gros 4X4 ne passe pas, et surtout dans la rocaille par son petit gabarit et son poids léger
le kangoo et senic 4*4 ainsi que les berlingo dangel ou en 2 roue mais en version motricité renforcé ça reste des vehicule tout chemein et pas tout terrain la nuance est grande
@le correzien wrote:le kangoo et senic 4*4 ainsi que les berlingo dangel ou en 2 roue mais en version motricité renforcé ça reste des vehicule tout chemein et pas tout terrain la nuance est grande
Faut pas te sentir obligé de répèter ce que je dit le correzien coi;k
ce que tu as dit c'est de la merde sacré argumentation du pourquoi du comment !!!! c'est de la merde pour franchir une groge rocailleuse mais un pecheur trouvera toute satisfaction d'un tout chemin certain chasseur aussi.
donc pas de la merde hors different avec les motoristes
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