recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@OLERON wrote:@Sgarababi wrote: avec un 300 WM vous pouvez tirer tous les grands animaux présents sur notre territoire. Vous pouvez tirer loin en montagne avec une trajectoire tendue et à l'arrivée une énergie plus que suffisante, conforme à l'éthique de la chasse Européenne.



Sous entendu quand mème que le tireur soit à la hauteur du calibre,pour etre également conforme à l'éthique de la chasse Européenne.



:)



Bonjour,



cela va sans dire.



Cordialement.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

je pencherai plus vers une zastava en 300win, avec une lunette mixte approche/battue je devrai avoir un produit pas mal
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Trés bon choix.

Le 300WM est un des calibres les plus polyvalents qui te permettra de pratiquer toutes les chasses au GG, compte tenu du choix pléthorique de munitions chez tous les encartoucheurs.

Une ZASTAVA équivée d'une lunette genre 1.5X6 devrait répondre à tes attentes.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Trés bon choix.

Le 300WM est un des calibres les plus polyvalents qui te permettra de pratiquer toutes les chasses au GG, compte tenu du choix pléthorique de munitions chez tous les encartoucheurs.

Une ZASTAVA équivée d'une lunette genre 1.5X6 devrait répondre à tes attentes.



oui je pense aussi, surtout la zastava c'est des carabines fiable et durable et c'est ce qu'il me faut parce que je suis jeune et j'ai pas un gros budget donc faut une carabine qui dure!! pour la lunette je pensais peut etre a une bushnell ou une redfield elles sont d'entrée de gamme mais il parait que ça marche bien :|
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Pour la lunette, regarde aussi du coté de chez MEOPTA qui fait de bonnes lunettes à prix contenu.

Tu peux trouver une MEOPTA ARTEMIS 2000 1.5-6X42 avec réticule 4, sans le point rouge, soldée à un tarif intéressant depuis la sortie des nouveaux modèles avec le point rouge.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Pour la lunette, regarde aussi du coté de chez MEOPTA qui fait de bonnes lunettes à prix contenu.

Tu peux trouver une MEOPTA ARTEMIS 2000 1.5-6X42 avec réticule 4, sans le point rouge, soldée à un tarif intéressant depuis la sortie des nouveaux modèles avec le point rouge.





avec tous vos bons conseils je sens que le prochain papa Noel va m'apporter un super cadeau pour ma passion!! m1;dr :mrgreen:
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

après j'ai quand même une petite appréhension de passer d'une carabine semi auto à une à verrou parce que au niveau du rechargement en action de chasse va falloir que je m'habitue!! :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alpinous05 wrote:après j'ai quand même une petite appréhension de passer d'une carabine semi auto à une à verrou parce que au niveau du rechargement en action de chasse va falloir que je m'habitue!! :?



Un peu d entrainement et tout ira tres bien :)
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@sdi wrote:@Alpinous05 wrote:après j'ai quand même une petite appréhension de passer d'une carabine semi auto à une à verrou parce que au niveau du rechargement en action de chasse va falloir que je m'habitue!! :?



Un peu d entrainement et tout ira tres bien :)





oui je pense aussi, il va falloir gérer la montée d'adrénaline en action de chasse et prendre son temps et s'appliquer pour vite recharger sachant quand meme que c'est la première balle la plus importante!! :D (meme si c'est plus facile a dire qu'a faire et je sais de quoi je parle m1;dr )
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@louis du 33 wrote:Bonsoir



Comme dirait un éminent membre de ce forum (il se reconnaitra mdr) je suis taillé dans 2 bâtons de sucette machouillés, et je tire du 300 Winch dans une carabine a verrou sans aucun problèmes.



Pour que ce calibre soit un peu plus "confortable", l'arme doit être lourde (mini 4kg) et avoir un bon sabot au cul de la crosse type Kick Eez, ensuite il faut que la crosse soit a tes mesures, surtout pas trop courte car là sa fait vraiment mal (j'en parle en connaissance de cause)



A +



la zastava fait plus de 3kg2 donc avec le montage plus l'optique ça devrait aller je pense! c1:lap
Répondre