@rhum160 wrote:au comptage de printemps de cette année
on a augmenté la population de quasi 50%
on est l'une des seules communes du departement
de 11c/100ha en 2012 on passe a 19c/100ha
mais cette année j'ais lacher une partie du territoire car j'en avais plein le c.. de toujours tout faire
et sa c'est vite ressenti
sur les 80ha qu j'ais abandonné de 13 l'an passé on passe a 7 couples
et sur les 120 ou j'ais augmenté le nombre d'agrainoir on passe de 12 a 32 couples
la gestion porte ses efforts et les agrainoirs fixe beaucoup aussi
les 100ha qui me reste ne font pas parti du comptage mais on passe au dessus de 12 couples facile avec quelques faisans qui font du bruit en ce moment
chris62 sa donne quoi les comptages ches vous?
Salut Rhum,
Excuses mais j'avais zappé ton post !
Comme il fallait s'y attendre ,les résultats du comptage 2013 montrent une baisse.
Pourtant en automne dernier , c'était pas trop la misère et les prélévements ont été raisonnables.
Mais je crois que l'on paye cher un automne sous la flotte quasi en permanence et surtout un mars incroyablement froid et avec un plus une période de neige aussi tardive.
Sur le territoire , c'est très variable d'un secteur à l'autre.
Du coup,on repars bien bas même si on peut espérer qu'avec ce froid tardif en mars ; les perdreaux sont restés près des habitations au coeur du village et là on ne peut faire de comptage ( l'espoir fait vivre !!)au lieu du milieu de la plaine
Espérons que Mai Juin jusque mi Juillet ,nous aurons enfin une météo clémente
Pour le lièvre ,ça passe du moyen + à mauvais selon les secteurs . Malgré tous les efforts ,on a l'impression de ne pas voir d'amélioration.
a+