Tir à balle peut-il déchoker ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

ba moi au fusil les balles que je tir c'est uniquement en plaine, notre terroir de chasse ne se prête pas au tir en sous bois, je voudrais une balle qui porte relativement bien jusque 50 m et qui est une trajectoire satisfaisante ( bien rectiligne a cette distance)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

cela dépend quel est la balle qui va le mieux dans ton fusil ;)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il faut faire des essais de groupement avec ton fusil, il n'y a que ça de vrai pour ce qui concenre le groupement obtenu.

Pour l'énergie, la vistesse etc etc, il faut se référer aux tables existantes.

Aprés, je n'ai pas d'avis personnel puisque je n'en tire pas et je ne suis pas sur que tous ceux qui en ont un en tirent!
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

La meilleure balle est celle , après essais, qui groupe le mieux dans ton fusil à toi .

Je peux te conseiller une balle qui sera ""un désastre "" pour toi comme groupement .

La première qualité d'une balle est de ""toucher "" le sanglier.

Les balles sont toutes de bonnes qualités pour tuer....dans la mesure où elles (les balles ) touchent le sanglier.... .

Le problème n'est pas la qualité des balles (qui est excellente ) mais surtout celle (la qualité ) du tireur à ""PLACER "" la balle dans le cochon et à le tué.Si vous tirez à coter avec une balle en " or " le sanglier continuera son chemin .
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

La meilleure est celle , après essais, qui groupe le mieux dans ton fusil à toi .

Je peux te conseiller une balle qui sera ""un désastre "" pour toi comme groupement .

La première qualité d'une balle est de ""toucher "" le sanglier "".

Les balles sont toutes de bonnes qualités pour faire le reste....dans la mesure où elles (les balles )touchent le sanglier .

Le problème n'est pas la qualité des balles (qui est excellente ) mais surtout celle (la qualité ) du tireur à ""PLACER ""la balle dans le cochon
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

oui ca c'est sur je suis entièrement d'accord. J'essaierais donc différentes balles pour voir ce que ca donne.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

VITODU02, peut être tu sais, peut être pas...mais il existe des kits pour tester les types de balles:



http://www.chassezdiscount.com/balles-i ... -TUNET.cfm



8)
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

non je ne savais pas du tout, tu me l'apprend

merci du tuyau t,1;op
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Pour information, il y a une balle qui donne généralement de très bons résultats en calibre 12 et qui n'est pas trop chère(11€ les 10), c'est la ROTTWEIL EXACT.

Dans un MP 153 en 1/4 de choke , elle tient dans un cercle 8 cm à 50 m. C'est une balle qu'il faut essayer !!!!!

CZ
Répondre