Bonjour à tous, un post pour savoir comment se porte le petit gibier chez vous: perdrix, faisan, lièvre et lapin, prévisions pour les migrateurs (pigeon, bécasse, gibier d'eau). Comment vous gérez vos populations, quels sont vos prélèvements etc... Le traditionnel post "perdrix" n'ayant pas été renouvellé cette année, je lance celui-ci, plus généralisé.
Donc chez moi:
-perdrix quelques couples, on verra peut-être des compagnies à l'ouverture mais avec ce temps c'est mal barré.
-lièvre plan de chasse zéro pour la 3ème saison, on a du mal à refaire décoller les effectifs.
-faisan il reste quelques rescapés des lâchés, mais pas sur qu'ils se rencontrent et qu'il y ai reproduction tellement ils sont rares.
-lapin, le petit gibier sédentaire surement le mieux représenté, on devrait avoir une bonne population vu ce qu'il reste de la saison passé, en espérant ne pas avoir de myxo. Mais très difficile à chasser, milieu très sale.
Pour le pigeon, zéro maïs de ce que j'ai vu, très peu de tournesol, pas sur qu'ils restent longtemps comme la saison dernière qui a été très bonne.
J'en saurai un peu plus après mes premières sorties "renards" à partir du 1er juin.
A vous
!!