Choix browning 525 ou GTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

@OLERON wrote:ça se trouve



http://www.naturabuy.fr/Fusils-parcours ... mo=percent



Oui je regarde tous les jours mais je veux obligatoirement un browning un miroku voir si bonne affaire un winchester select.



Mais entre les fusils qui sont rincés et ceux qui surestime à mort leurs armes dur de trouver une bonne affaire en bon état.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

@Alexis43 wrote:Salut,

theskyrocker, je viens de le peser:

Canons 1693 g.

Longuesse 348 g.

Crosse 1612 g.

Il est quand même plus lourd que ce que je pensais. :?

C'est peut être aussi pour ça qu'il est confortable au tir, avec le canon sur alésé!

Nota: Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou la, le poids du canon n'est pas poinçonné...alors que sur mon FRANCHI barrage des années 80, il l'est. :roll:

Dommage que tu ne sois pas à coté, on serait allé faire un "trap saucissons" ensemble et tu aurais pu l'essayer!

A ton service pour autre chose si besoin.

8)





Merci Alexis43 pour tes mesures.



Effectivement les canons sont assez lourds :shock: tu les as pesé avec les invector d'origine ou chokes extérieurs ? (si choke extérieur se sont lesquels ?)



Je crois que les canons du 525 font 1510 gr !!!



C'est vraiment dommage pour l'essai car je ne trouve personne pour m'en faire essayer un. J'ai pu essayer un select, 325 et 525 pour le moment.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re,

Je l'ai pesé avec deux chokes externes MIDAS et les attaches de grenadière, ce qui doit faire au total les quelques 100 g en plus.

Mais bon, ça ne doit pas faire un gros écart avec les chokes invector plus d'origine.

L'écart sur le canon peut, peut être, s'expliquer par la largeur de la bande?

Le catalogue BW donne 3450/3550 g pour le GTS.

Les bois du mien ont du prendre l'eau! :P

Ou alors, c'est l'huile que je passe souvent, spéciale bois, ARMISTOL, qui l'a un peu imbibé!

Je suis un maniaco-malade de l'entretien de mes armes... :)

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Ouais 180gr d'écart sur des canons c'est quand même important comme écart !



On est loin des 3450gr annoncé au total :D



Sa serait intéressant de voir la différence de poids entre les midas et les invector d'origine un jour ou tu t'ennui et que a le temps de les pesés :p
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MIDAS 40 g

INV+ 30 g

Ce n'est pas ça qui fait la différence.

PS: Le GTS est donné pour 3.450/3.550 g.

Il y a donc 100 g d'écart avec le théorique max.

Ils sont ou? Mais bon, ça varie aussi selon les bois...et puis aussi, 100 g, bof, :roll: en plus, c'est pesé sur une balance de ménage, pas une balance "METTLER" de laboratoire au 1/100 de g! 8) :roll:

Comme je l'ai déjà écrit; faut pas sodomiser les diptères au vol!

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Merci pour tes précisions une fois de plus.



Je pense que je vais rester sur le 525 ou 425.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Bon le citori n'est plus dispo... dommage pour le prix ça avez l'air pas mal.



Du coup ce week end je monte à meyson et j’espère qu'il y aura du stock sur MK38 trap 3/4 full, Mk70 sporter et B525 sporter. Aprés épaulage je pense que je prendrais un des 3.



Par contre j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur le nouveau B525 sporter 1 avec invector + et une nouvelle gravure. Je vois déjà qu'il est livré seulement avec 4 chokes au lieu de 5 et que la détente n'est pas réglable comparer à l'ancien 525. Est ce que c'est les seules différences ?



Sinon pour compliquer un peu la chose on m'a proposer un B725 à un prix sympathique trop dur de choisir...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Sur les catalogues 2011, 12 et 13, je ne vois pas d'autres différences que celles que tu cites.

A mon avis, le choke cylindrique, tu peux t'en passer ou le commander à part si tu en as besoin.

Par contre le tarif!

1890 en 2013, 2199 en 2011...
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Et désormais il coûte 1590€ c'est pour ça que je me demander si il n'y avait pas une baisse de qualité ou autre car 400€ de moins pour un choke et une détente réglable en moins ça fait pas grand chose...



Faut que je réfléchisse en gros pour le même prix je prend un 525 sporter one neuf ou un 725 d'occasion.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les prix que je te donne sont ceux du tarif BW, c'est sur que tu peux trouver bien moins cher, aux environs de 1600 effectivement.

Il faudrait que tu puisses épauler les 2 pour voir si la différence de hauteur de te paraît être importante.
Répondre