Coment s'équiper quand on commence la chasse?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Après on ne peu plus t'aider ce n'est que ton choix.
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

ça sera un fusil calibre 12/76 superposé



Soit je prend un baikal neuf soit un meilleur fusil mais d'occasion.



J'irai voir dans les armureries prés de chez moi



Il me faut aussi une dague ou un trés bon couteau.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a toi je viens de lire le post en entier et il en ressort toujours la même chose une fois aiguillé cal 12/76 ben moi je dirais plutôt cal 16/70 c'est une chasse que j'ai pratiqué et je peut te dire que le 16 c'est du fusil j'avais un robust juxtaposé que se soit pour le petit gibier ou le sanglier une fois dedans sa tombe comme le reste





le 16 c'est le must t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

Peux t'on chasser le lievre et faisan avec un fusil slug ou un canon de 55cm?

Je c'est qu'il sera moins performant qu'un canon long.

Mais est-il possible d'avoir des résulat sur du petit gibier avec? Vu que je vais le chasser que rarement
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

je ne sais pas si tu prends le probleme du bon coté: fusil slug: moyen au gros et moyen- au petit gibier, moralité tu ne vas pas avoir les resultats dans l'une et l'autre des categories, choisis une arme adaptée dans une categorie et attends la saison suivante pour l'autre,un tracteur va tres bien pour labourer mais pas bon sur autoroute, une ferrari l'inverse!!!

yah:ou yah:ou yah:ou
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:?: :?: :o Il va falloir que tu fasses un choix ou que tu nous expliques mieux....



Soit tu chasses surtout le gros au poste et tu prends une carabine, éventuellement un canon court si tu traques mais dans ce cas-là tu oublies le poste et le petit gibier, par ailleurs certains traqueurs ne prennent pas de fusil.



L'arme à tout faire n'existe pas, enfin...à tout faire dans les meilleurs conditions, certaines sont totalement inadaptées à certaines chasses, comme le slug au petit gibier. Donc fais un choix, ou vois ce que tu va chasser en priorité et comment, vois ce que l'on peut te prêter, puis investi en conséquence.



Ce qui est presque sûr c'est que sur ton budget: carabine correcte+fusil 1er prix occas ça peut passer, mais fusil correct et carabine de base pas trop... donc tu vois :wink:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas ton biotop de chasse. Je te relate juste mon experience. J'ai commençé à chasser trés jeune le petit gibier donc naturellement je me suis acheté un fusil avec mon premier salaire. Ensuite j'ai decouvert le grand gibier cela fait quinze ans et bien je suis encore au fusil pour plusieurs raisons. Le grand gibier n'est pas mon gibier de predilection, chez nous au poste un fusil peut tirer son epingle du jeu et je prefére "traquer". Une fois la traque terminé que les anciens ont vu, hop je file au pigeon, à la becasse, au lapin...

Avec un fusil il est possible de faire beaucoup de chose mais à mon humble avis tu peux exclure deux choses avec n'importe quel fusil: l'approche, et les journées aux postes ou les tirs sont "lointains" comme cela peut-être le cas en montagne (je ne parle pas de tir à 200m pleine course et tout le tralala :( )



Ton choix doit-être guidé par ton biotop, tes chasses preférées, et ton experience. Comme tu débute pense que tes gouts vont evoluer et les parties de chasse aussi. Aujourdhui je chasse sur 7 ou 8 territoires differents, les relations et les affinités font que...

Le fusil est à mon avis l'arme qui te bridera le moins.
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

je suis allez en armurerie.

J'ai vu un fusil tigris en 12/76 canon de 71cm à 580€

Il me plait bien

J'attend la validation de mon permis et j'irai le chercher
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:? Dommage de prendre un semi auto en 1er fusil
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bjr

pour le fusil j'aurai choisi un superposé tu peux en trouver pour le même tarif (hildiz va voir chez ducatillon) en plus il sera de meilleur qualité car le tigris j'ai des échos avec plein de soucis d'enraillement, après si tu veux un semi auto par sur le baikal mp 153 lui il sera fiable et c'est une valeur sur.
Répondre