Bonsoir à tous,
Je ne connais pas ton biotop de chasse. Je te relate juste mon experience. J'ai commençé à chasser trés jeune le petit gibier donc naturellement je me suis acheté un fusil avec mon premier salaire. Ensuite j'ai decouvert le grand gibier cela fait quinze ans et bien je suis encore au fusil pour plusieurs raisons. Le grand gibier n'est pas mon gibier de predilection, chez nous au poste un fusil peut tirer son epingle du jeu et je prefére "traquer". Une fois la traque terminé que les anciens ont vu, hop je file au pigeon, à la becasse, au lapin...
Avec un fusil il est possible de faire beaucoup de chose mais à mon humble avis tu peux exclure deux choses avec n'importe quel fusil: l'approche, et les journées aux postes ou les tirs sont "lointains" comme cela peut-être le cas en montagne (je ne parle pas de tir à 200m pleine course et tout le tralala
)
Ton choix doit-être guidé par ton biotop, tes chasses preférées, et ton experience. Comme tu débute pense que tes gouts vont evoluer et les parties de chasse aussi. Aujourdhui je chasse sur 7 ou 8 territoires differents, les relations et les affinités font que...
Le fusil est à mon avis l'arme qui te bridera le moins.