Affût renard et sanglier été 2013

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Hedidas

Message par Hedidas »

Il y en a beaucoup?

Personnellement ça me dérange pas ,je prend autant de plaisir à tirer un renard qu'un sanglier :)
Hedidas

Message par Hedidas »

Ce soir sorti à l'affût ,il a plu toute la journée ,c'est donc une bonne soirée pour les sangliers.

Posté à 20h40,2 faisans, 2 couple de perdreau 4 lièvres et 8 lapin m'occupe en attendant (D'ailleurs le tir d'été et excellent pour voir les animaux

Présent sur votre territoire.

Le poste ou je suis se situe le long d'un bois de 1hectare ou il y a un terrier de renard et de blaireaux.

2 jachère sorghos-maïs ,en face une zone de hautes herbe de 2hectare environ et après des bois et un champ de colza.

Vers 21h30 j'entend un coq se percher et pousser des "cri" il y a quelque chose qui doit le déranger .

Plus rien,puis 15 min plus tard,pareil.

À 22h07j'entend un bruit proche de ma gauche,un jeune renard à 5 mètre de moi se faufile dans les herbes,je vise,puis plus rien,il disparaît dans les herbes,je le cherche avec les mouvement d'herbe,et je vois le haut de sa tête à 25 mètre,je ne réfléchie pas et je me dépêche de tirer,pleine tête.

C'est mon premier renard au mirador dans cette zone,je suis content :)
A la piete

Message par A la piete »

Félicitation Hédidas !
Hedidas

Message par Hedidas »

Merci :)
sim09

Message par sim09 »

Bravo, un de plus en moins ! J'y vais ce soir pour ma deuxième sortie, en espérant trouver un coin sans trop de végétation, et en espérant d'en voir !!
Hedidas

Message par Hedidas »

Merci =)

Bon courage à vous !

À cette époque la végétation est embêtante ,c'est dur de les repéré dans les hautes herbes =/
sim09

Message par sim09 »

Bon, ben le compteur est ouvert, premier renard de tué, un beau mâle bien roux orangé. Je le tue entre deux rangée de tracteurs dans un champs d'orge, il m'a fait courir ce c.. ! A chaque fois que je le voyais dans la première rangée, je l'attendais dans la seconde et à chaque fois il la traversais comme une balle. La deuxième fois, je le tire alors que je ne le vois déjà plus, gros coup de chance. Je vois les orges bouger, je vais voir, du sang partout. Je l'achève le plus rapidement après l'avoir rattrapé.

Un second me surprendra, toujours dans une rangée de tracteur, la pénombre m'empêchera de le tirer. Enfin, peut-être un 3ème viendra à 10m de moi dans un champ de blé: après avoir vu le blé bouger et deviner un animal en déplacement, je fais le bruit de la souris. Ca vient à 10m de moi puis demi tour. Renard je pense, mais comme je n'ai rien vu je m'avance pas (j'ai déjà vu des blaireau dans les blés).
Hedidas

Message par Hedidas »

Félicitation! =)

Y'en à partout chez toi ^^,

Tu chasses comment?

Parce qu'au premier coup de feu,il aurait du déjà tous partir ...

Tu fais comment la souris toi?

Amicalement .
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

hedidas

"Tu fais comment la souris toi?"

ne te tracasse pas de ça

prends un petit bout de verre de 10 cm X 5 cm "mets du chatterton autour pour ne pas te blesser"

un bout de polystyrène tu mouilles le verre et tu frottes le bout de polystyrène tu imiteras un cri d'un animal blessé

l'affut c'est de l'observation de la patience en prendre plein les yeux

bien se camoufler gants cagoule

le point final est le coup de feu malheureusement nécessaire lorsque les dégâts sont légion en ce qui concerne le renard

autrement il existe des petit appeaux souris que tu trouves dans les magasine de chasse

http://www.ediloisir.com/appeau-souris.html

@+
Hedidas

Message par Hedidas »

Merci de vos conseils,j'essayerais dès demain avec le verre.

On ne le mouille qu'une fois ou juste avant de s'en servir?

Merci.

Amicalement .
Répondre