Affût renard et sanglier été 2013

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09

Message par sim09 »

@SCHNUTZ wrote:@sim09 wrote:@Pablo_52 wrote:Oui je peut comprendre sim09 parceque je n'ai jamais pratiquer l'affut ou l'aproche aux sangliers mais on prefere les tirer en battue ( histoire que tout le monde tente sa chance ;))

C'est bien ce que je dis, j'ai l'impression d'entendre un discours d'ancien. Comment peux-tu préférer la battue à l'affût alors que tu ne l'a jamais pratiqué :?: :?: :?:

TU SAIS CE QU'IL TE DIT L'ANCIEN!!!!!!

Plus simplement, je crois que ce n'est pas l'usage dans vos régions, et qu'il faudra du temps pour changer les mentalités. Peut être quand les vieux ne seront plus là? Mais les jeunes actuels seront vieux à leurs tours et est-ce que les vieux auront encore tort?

:lol: :lol: Je ne généralise pas hein :wink:

Je suis bourguignon, et encore dans le nord est donc, ca se démocratise ce genre de chasse chez nous.
chasseur05

Message par chasseur05 »

tous les modes de chasse sont agréables quand on les pratique, l'affut ou la battue permettent de prélever différemment les animaux, la battue outre l'aspect convivial fait sortir les animaux indifféremment gros et petits, l'affut permet de sélectionner le gibier convoité

selon moi les 2 se complète
Répondre