@Pablo_52 wrote:je suis du même avis que creusoi je trouve qu'on a plus de chance de tué proprement un gibier avec du petit plomb , je parle du 7.5
car les trou de la gerbe avec gros plomb ce comble et le petit plomb rentre mieu dans les plumes que le gros ( au vol ) mais pour le posé je prend du 4
@creusoi wrote:
Donc j'ai beau savoir que ces fameuse gerbe avec du gros plomb qui ont des trou et que ça le fait quand même je me dit que j'ai plus de chance de toucher avec beaucoup de petit plomb qu'avec peu de gros , c'est dans la tète une histoire de confiance.
A la chasse il s'agit de tuer et pas de toucher, et la létalité va surtout dépendre de l'énergie et de la localisation des atteintes. J'ai du mal à comprendre le raisonnement sauf si vous maîtrisez parfaitement vos distances et si vous savez vous limiter aux portées efficaces du 7,5, donc réduites. Lorsque l'on sait placer sa gerbe, on se retrouve avec un gibier tué certes, mais si c'est pour y retrouver 10 ou 15 impacts
...
A moins de remettre en cause les principes de la physique et de la physio, il vaut mieux 2 plombs de 6 qui pénètrent que 5 de 7,5 qui restent sous la peau. (et explique nous Pablo pourquoi le 7,5 passerait mieux les plumes?
)
Et concernant les trous, si vous serrez normalement et si vous avez une bonne cartouche, il n'y a pas de raison d'en avoir.
Chokes et N° de plombs vous donnent une combinaison optimale pour une certaine distance, il faut bien la maîtriser au risque de blesser. Le gros plomb offre à mon sens possibilité d'action largement supérieure.