Salut,
Martre, merci pour les félicitations concernant le renard.
Au sujet de mon voisin de gauche, il est, comme moi, chasseur en plaine, avec chien d’arrêt. Alors, les sangliers, c'est toute une autre émotion.
Il a tire les 8 coups en deux reprises - un troupeau passant de droite a gauche, et l'autre,plus tard, de ma gauche a droite. Puis, le chargeur du Benelli Argo, on peut toujours en acheter un plus grand, n'est pas?
L’organisateur de la chasse n’était vraiment pas content du rapport coups tirées/sanglier récoltées sur les deux stands a ma gauche parce qu'il a suppose des sangliers blessées. Apres la chasse il a fait venir sur ces postes le garde chasse avec les limiers de l'association, mais ils n'ont pas trouve traces de sang de bêtes perdues.
Parait que mon voisin, tout comme moi, a l'habitude de rater proprement!
Faut aussi dire que il y avait beaucoup d'arbres sur cette pente. Alors, vous connaissez la sensation quand on suit le gibier du fusil en foret: sanglier-arbre-sanglier-arbre-sanglier-BLAM-arbre!.
La réserve ou a eu lieu cette chasse s’appelle Conop (le nom de la commune). La population de sangliers est maintenant moyenne, mais en cours de croissance, grâce aux efforts du nouveau gestionnaire. Il est tellement protecteur des animaux que je lui demande toujours si c'est une réserve de chasse qui'l géré, ou un zoo
Si je vais réussir a faire la paix entre mon vieux smartphone et mon nouvel laptop, je vais poster quelques photos - le renard en particulier, bien sur, et, en passant, le sanglier trophée d'argent