viandar?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

Comme ça, si Red Cloud et d'autres du forum se cotisent, achetant une centaine d'hectares, ils pourraient edicter à loisir les règles de déontologies sacrées pour nous faire un laboratoire d'une chasse à instance morale!
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Petit pose dans le débat, voilà comment j'aime voir l'image des chasseurs...

http://www.youtube.com/watch?v=-gjYA2E6kZQ

Plus l'accès à la chasse sera facilité (notamment par les ACCA et non pas par une chasse réservé qu'aux propriétaires terriens) plus il y aura des fonds pour les Fédérations qui pourrons mener des actions de ce genre.

A+
Red cloud

Message par Red cloud »

@henri X wrote:Comme ça, si Red Cloud et d'autres du forum se cotisent, achetant une centaine d'hectares, ils pourraient edicter à loisir les règles de déontologies sacrées pour nous faire un laboratoire d'une chasse à instance morale!

ok :| bon, apparemment ce que j'écris ça se retrancrit dans d'autres termes sur vos écrans d'ordi...faut prévenir le webmaster :P

Je présente les solutions possibles, qui ont été adoptées partout sauf à la Chasse et ça fait de moi un autocrate frustré...vous avez des jugements assez curieux.

Donc :arrow: conclusion du post:

Viandard= qui ne respecte pas la loi. (donc les chasseurs à 1000 grives, 1000 canards etc...ne sont que des chasseurs adroits..hé hé dans adroit ya "droit"... cr1;az )

Question subsidiaire qui n'était pas posée p1;ad : est ce que l'on peut faire qq chose....oui :) ....rien :| ...
henri X

Message par henri X »

@Gironde Chasse:

Tu ne m'as pas compris. Je ne fais pas l'apologie de la chasse privée à dérive financière, justement je suis radicalement contre.

Mais pour justement la contrer, j'invite les chasseurs à être propriétaire terrien (même petit).
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ai 3 chasses privées, une où j'ai apporté 13 ha de terrain et la carte me coûte 45 €uros tir de tout gibier mais ouverture du lièvre 1 seul jour. Une où on est deux partenaires, chasse bécasse et grand gibier 4 chevreuils et 6 sangliers(soumis à bracelets)et la troisième où je suis adjudicataire et il y a tout gibier, mais pas de cerf accordé. Ces chasses sont gérées en bon père de famille, aucune dérive sur la qualité du tir ou la quantité, le gibier mal tiré est pour le tireur, le gibier blessé est recherché non pas pour la viande, mais pour éviter les souffrances de l'animal et malgré cela certains nous traitent de viandards. Ce n'est pas toujours dans les chasses privées que l'on trouve le plus de tueur.
henri X

Message par henri X »

Schnutz:

Je partage tout ce que tu as dit (Je suis dans un cas similaire à ce que tu as ennoncé).

Il devrait y avoir plus de Schnutz dans le monde de la chasse.
sim09

Message par sim09 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je suis assez d'accord avec toi sur la philosophie de ton discours, en particulier:

"Quand c'est le système ACCA, c'est passe droit et querrelles de personnes."

Alors, si les présidents des ACCA détenaient le pouvoir législatif et exécutif, je t'explique même pas... :x :evil: :twisted:

La, c'est clair, je préfère encore m'exiler en Corée du Nord! coi;k

Et puis aussi:"Et pour tout ça, tout un monde nous tire dessus à boulet rouge (europe, écologistes anti-chasse, une part du monde agricole et/ou sylvicole, les médias, etc.)."

8)

Pour les ACCA, s'il y a passe-droits et querelles comme tu l'approuves, c'est parce-que la loi n'est pas respectée ou parce-qu'elle n'est pas assez stricte ? Tu ne disait pas que la majorité avait raison ? Si la loi verdeille n'est pas respecté, c'est pas compliqué de foutre par terre la société. Maintenant, je me trompe surement, mais j'ai l'impression que pour ce cas précis, tu admet que la loi seule n'est pas suffisante.

Tu peux ajouter une partie des chasseurs qui emmerdent les autres en voulant imposer leur déontologie qu'ils supposent comme la seule admissible!

Entièrement d'accord avec toi, en particulier ceux qui ne voit l'avenir du petit gibier qu'à travers le lâcher de poulets, et qui en aucun cas pour 3 dimanches (ben oui, après c'est le gros gibier) n'accepteraient au mieux de se limiter, au pire de chasser autre chose. Ils sont pourtant tous unanime pour dire que c'est de l'argent foutu en l'air.
henri X

Message par henri X »

Je suis encore persuadé que l'avenir du petit gibier réside auprès des chasseurs propriétaires fonciers, car ils sont plus enclin à l'ammenagement (et plus facilités pour ça) que les grosses structures artificielles.

Va implanter des haies, des cultures à gibiers, ou autre amménagement quand les terrains ne sont pas à toi...

Et si le patron de chasse s'est entouré de gens de bonnes volonté, les efforts d'amménagements et de comportements à la chasse en seront grandement facilités.
Boubou26

Message par Boubou26 »

@gironde_chasse wrote:Salut,

Petit pose dans le débat, voilà comment j'aime voir l'image des chasseurs...

http://www.youtube.com/watch?v=-gjYA2E6kZQ

Plus l'accès à la chasse sera facilité (notamment par les ACCA et non pas par une chasse réservé qu'aux propriétaires terriens) plus il y aura des fonds pour les Fédérations qui pourrons mener des actions de ce genre.

A+

bravo bonne initiative
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@sim09 wrote: Entièrement d'accord avec toi, en particulier ceux qui ne voit l'avenir du petit gibier qu'à travers le lâcher de poulets, et qui en aucun cas pour 3 dimanches (ben oui, après c'est le gros gibier) n'accepteraient au mieux de se limiter, au pire de chasser autre chose. Ils sont pourtant tous unanime pour dire que c'est de l'argent foutu en l'air

Effectivement l'avenir du petit gibier n'est pas forcément dans les lâchers, je suis dacc. Mais lorsque personne ne veut s'en occuper, le lâcher de cocotte permet à certain de continuer à chasser. Moi je m'en tape du faisannasse, ça ne serai que de moi, il n y aurait pas de lâchers, c'est ce qui fou le bordel dans le ACCA en plus du gros. Mais il en faut pour tout le monde.

Je vois chez nous niveau lâchers massifs de la veille et un weekend sur 2, on est les rois :oops:

Mais tout le monde s'embrale, les 3/4 chassent le gros et le lièvre, pourtant on est 200 permis, c'est ouvert la semaine, on croise personne. Après on est quelques bécassiers et chasseur de migrateur. Et je peux vous certifier que plus personne ne court derrière dès qu'il y a les premières grives et bécasse. Mais comme il y a un minorité qui le chasse un peu en leur en met et comme la pression de chasse n'est pas forte (pourtant ouvert tout les jours), ils en sauvent pas mal, on a pas mal de compagnies depuis 3 ans que se sont constituées. Je les croise que l'hiver lorsque je suis à la bécasse mais on ne les tire pas, en s'en tape.

Alors par contre ils les lâchent dans les bois... on chasse le faisan en début de saison là où chasse la bécasse, et même je vois le faisan est plus difficile à lever que la bécasse :lol: pck il piète à crever et le chien a du mal à suivre dans cette végétation épaisse (ajoncs, molinie, bruyère et roncier) et pourtant c'est du lâcher. Ce qui faut savoir c'est le faisan est un forestier, et non un gibier des grands espaces ouverts comme le perdreau. Dans les prairies il se fais massacrer... dans les bois il a plus de défense, il peut se brancher, on ne le vois pas longtemps...

Tous les territoires n'ont pas forcément vocation à avoir du faisan (au passage qui est une espèce exotique) ou du perdreau, après du lapin et lièvre oui, il faut s'avoir composer avec ce que l'on a et améliorer l'existant.

A+
Répondre