jeune chasseur voulant acheter un fusil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
thomasdu27

Message par thomasdu27 »

bonjour je suis jeune chasseur et je voudrai acheté un fusil de préférence superposé cal 12. je chasse surtout le petit gibier devant soi (lièvre, faisan, perdreau, lapin,) et le pigeon au vol et posé. mon budget 500-550 euros. j'aurai voulu savoir ce que vous penser comme choix de fusil de marque country et baikal.

voila la description des 2 fusil

FUSIL SUPERPOSE CALIBRE 12 COUNTRY BASCULE BLANCHE CHOKES INTER EPROUVE BILLES D'ACIER CANON L 71 MONO DETENTE GARANTI 5 ANS PAR L'ARMURERIE FAUVEL CHASSE TRES BEAU FUSIL poids 2k800 BEAU BOIS VEINE EN NOYER

prix 480euros

Le fusil de chasse Baikal IJ27 superposé est robuste et adapté à tous types de chasse.

D'une polyvalence exceptionnelle grâce à son canon de 71 cm et sa chambre de 76 mm, il vous permettra de chasser dans tous les biotopes.

Cette arme de calibre 12 magnum est équipée de chokes interchangeables (trois au total).

Ce Baikal superposé IJ27 éprouvé billes d'acier pèse 3.300kg et l'extraction des cartouches de chasse se fait par extracteur.

Ce Baikal IJ27 bénéficit d'une garantie de 5 ans.

Une valeur sûre à un prix imbattable.

prix 449euros
thomasdu27

Message par thomasdu27 »

ok merci de ta réponse juste une dernière question peut-on tiré des cartouche chambré 70mm dans un fusil chambré 76mm.
thomasdu27

Message par thomasdu27 »

ok ok merci pour tout sa .
Pompier47

Message par Pompier47 »

Je te conseille egalement le baikal , produit sur pour son prix ! :)
Gery

Message par Gery »

@steiin35 wrote:Je te dit oui pour deux raisons:

La robustesse :)

Le prix :)

...le fusil fait 3.300kg tu es jeune chasseur donc à priori tu es un jeune homme ^^ alors tu seras capable de le porter toute la journée sans grogner car ton fusil est lourd ..

...moi je dit que les fusils baikal valent la solidité d'un fusil a 2000 euros ..

Incontestable pour le prix et la robustesse.

Le problème est que c'est également incontestable en ce qui concerne le poids ...

Tu auras certes un fusil à toute épreuve, mais dont l'agrément laisse à désirer et dont tu te fatigueras vite. Dans quelques temps, tu regarderas ailleurs.

Avec un budget limité, je te conseille d'aller voir quelques armuriers et de jeter un coup d'oeil à leur rayon occasion. On y trouve de très beaux fusils en très bon état qui te rendront les mêmes service qu'un Baïkal et pour aussi longtemps, mais dans une catégorie supérieure et avec un autre classe. Prends ton temps, prends des fusils en mains. Tu finiras par tomber sur celui qui te plait et qui "te tombe bien". Tu ne le regretteras pas.
larmenish

Message par larmenish »

baikal les yeux fermés
Cassaire83

Message par Cassaire83 »

Mon premier achat il y a près de 30 ans fût un Baikal, de temps à autres, lorsque je dois beaucoup tirer, je le prérèe encore à tous mes fusils. Y compris à mon plus léger (2.2 kg)

Le Baikat à tiré un bon illé de cartouches et il n'a pas un brin de jeu, c'est une véritable pioche. Lourd mais au combien fiable. Fait le mettre à ton épaule, ca c'est important.
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

je te conseil le baikal sans probleme fiable c1:lap
thomasdu27

Message par thomasdu27 »

merci a tout le monde pour ses avis.
wilou82

Message par wilou82 »

Salut,

Alors moi j'étais comme toi il y a quelques mois, on m'avais prêté un fusil pendant quelques saison et je voulais m'en acheter un. Je regardais comme toi le Country et Baikal puis mon armurier m'a présentai un autre fusil qui me plaisait beaucoup il l'avait en promo à 800€ au lieu de 1000... Moi ayant un budget de 500€ il me tentait beaucoup et du coup j'y ai pas mal réfléchis puis on m'a dit d'aller sur Naturabuy et j'ai trouvé ce même fusil aux enchères chez un armurier et je l'ai gagné à 480€ frais de port inclus... Donc voilà je sais que certain risque de me "huer" mais par ce biais j'ai eu le fusil qui me plaisait au prix qui me convenait... Puis je me dis que mon armurier n'est pas perdant j'achète mon matos chez lui et je pense faire une mise en conformité bientôt et c'est bien entendu lui qui me la fera :wink:
Répondre