Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@creusoi wrote:

a côté de cela , dimanche dans la traque nous avons lever 4 bécasse dans un unique bois ! donc si le temps est mauvais jeudi, je n'irai pas faire du bois mais courir après les dames des bois .

Ct du passage ? chez nous pas un bec, juste levé une samedi matin.
creusoi

Message par creusoi »

Non pas de passage , enfin disons qu'elle ne sont pas décidé a partir pour l'instant .
gironde_chasse

J'ai un ami qui chasse du coté d'Eygurande il ne voit pas un oiseau, un autre qui chasse en Creuse il est dégoutté...
Rominos03

Message par Rominos03 »

C'est bizarre parce que moi je ne me pleins pas de ma saison! :) Je suis a 22 bécasses de lever depuis fin novembre en ne chassant que le dimanche! :)

Et sa fait deux années de suite que c'est comme sa! :)
gironde_chasse

On a eu pas mal d'oiseaux jusqu'au 20 décembre, après plus rien tout est parti... :cry: :cry:
creusoi

Message par creusoi »

Bah justement j'en parler avec le gars de la fédé et il se trouve que les bécasse ont un comportement bizarre : elle se remise dans des endroits assez éloigné des zones de gagnage du coup on a tendance a les chercher là où elles ne sont pas !
gironde_chasse

c'est dire, tu les trouves dans des coin que tu n'a pas l'habitudes de les voir ?

Nous celles qui restent elles sont dans le sale, des trucs impénétrables.

Par contre effectivement, cette années, j'ai remarqué un truc, lorsqu'on les bouge, elles reviennent que longtemps après plusieurs semaines sur à la place.
creusoi

Message par creusoi »

Des coins soit très épais , soit comme je le disais , dans des coins où on ne penserai pas les trouver , genre éloigné des zones de gagnage , des coins sec où personne ne pense a aller les déranger .

C'est en tout cas le constat des retex becassier à la fédé .
Rominos03

Message par Rominos03 »

C'est vrai j'ai remarqué sa aussi un dimanche j'ai levé deux bécasses en plein champ dans des bouchures! :)

Mais c'est sa qui fait la beauté de cette chasse! :)
creusoi

Message par creusoi »

Ce matin 2 levée intirable et 8 place chaude avec miroirs .
Répondre