Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Rominos03

Message par Rominos03 »

Ah bien! :) sa fait une belle petite partie de chasse quand même!

Moi se week end sa sera match de h-cup a la maison car on fête l'anniversaire de mademoiselle faudra me faire vos récits de chase pour me faire rêver un peu! :)
Rominos03

Message par Rominos03 »

Alors ce week end de chasse?
denise

Message par denise »

bonjour et desolée pour mon absence mais il y a eu un beug de l'ordinateur

en ce moment je trouve les bois presque vide

hier 1 seul levée je tente un tire de loin dans le sale sans resultat

on verra le we prochain a+
Rominos03

Message par Rominos03 »

Ah mais la y annonce une assez bonne semaine de migration! Il va falloir attendre ce week-end avec impatiente! :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Wé, mais j'y crois pas un pète... en tout k RAS en Gironde. Je pense que la saison est pliée, que le retour, vu les températures, s'est déjà fait :cry: :cry: ... on verra bien... j'espère avoir tord...
denise

Message par denise »

je ne crois pas que la saison est pliée l'an passé ca fait pareil j'en deduit qu'il y a un creux en janvier et que debut fevrier ce soit le retour
gironde_chasse

Salut Denise,

Oui je d'accord, il y a toujours un creux en janvier, pck en principe il n'y a plus de mouvement migratoire, on "joue" avec un stocks d'hivernants qui est propre à chaque territoire.

Mais ce qui me rend pessimiste, c'est la valeur de ce stock, en principe chez nous on est bien fournie pour l'hivernage, les places d’hivernantes étaient bien occupées mais ça fait pas loin de 15 jours, que c'est vide... pourtant la pression de chasse est très faible, on ne retrouve pas celles qu'on laisse... :?: :?: :?:

Ce qui me fait penser à un éventuel retour, c'est que weekend j'ai levé dans les coupes forestières des gros vols de bécassines (c'était du retour), pourtant migration prénuptiale est plutôt fin février / début mars pour elles... Je pense que le printemps va être en avance, à moins qu'il y ait un coup froid qui stop tout... coup de froid oui :D :D mais pas comme en 2012 :cry: :cry: , qui à littéralement piégé les oiseaux... :cry: :cry: beaucoup de perte d’ailleurs :cry: :cry:

Un ami qui bossait à la fédé62, me disait qu'ils avaient retrouvé pas mal de bécasses mortes... :cry: :cry: :cry:

On verra le temps nous le dira, jspr avoir tord, mais je reste pessimiste...
gironde_chasse

Ahh... je c pas ske ça vaut, aurai-je tord concernant l'arrivée précoce du printemps :lol: :lol: :?: :?:

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... nce-14.php
Rominos03

Message par Rominos03 »

Allons y faut garder espoir, moi j'y crois! :)

Je pense qu'on va avoir un bon week-end de chasse, où l'on lèvera beaucoup de bécasse! :)

L'espoir fait vivre! ;)

Et puis au pire sa sortira les chiens et l'on prendra l'air! y faut profiter c'est les derniers instants! :)
Rominos03

Message par Rominos03 »

Alors sa a été chasse un peu aujourd'hui ?

Donnez moi des bonnes nouvelles!

Notre ami riton 22 en a lève 9 aujourd'hui! :)
Répondre