Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a toi si tu as un superposé ou un juxta tu met du 7 1/2 dans le choke le plus ouvert et 6 dans le moins ouvert et si tu as un automatique tu met 1er 7 1/2 2eme 6 3eme 6 ou 5
Au poste fixe, a l'ouverture jusqu'a debut/mi novembre je mets 7 32gr + 6 36gr
Puis l'hiver j'opte pour du 6 36gr + 4 40gr
Tout est question de distance, si tu tire les pigeons a une distance moyenne de 20m, que tu charge avec du 8 ou du 4, si tu t'apliques le resultat est le meme ... par contre a 30/35m ca change tout.
L'hiver le pigeons a une densité de plume plus importante due au froid. Il faut donc une plus grande perforation. Certain diminuent leur diametre de plomb, moi je l'augmente.
moi je tourne au 6 en 34gr et 36 gr avec mon semi auto choké 1/2 avec mon superposé choké 1/4 et 1/2 7 en 32 gr et 6 en 36 ou 34 selon ce que je pioche dans le sac je chasse principalement avec des formes sur un tournesol donc je les tire entres 15 m voir 30 m max pour le moment jai pas trop a me plaindre de ma saison passé .
moi je tourne au 6 en 34gr et 36 gr avec mon semi auto choké 1/2 avec mon superposé choké 1/4 et 1/2 7 en 32 gr et 6 en 36 ou 34 selon ce que je pioche dans le sac je chasse principalement avec des formes sur un tournesol donc je les tire entres 15 m voir 30 m max pour le moment jai pas trop a me plaindre de ma saison passé .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.