Mon pointer arrete le gibier mes n'a pas un arret ferme

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
julien 56

Message par julien 56 »

Ca y est ! Bella a commencé à arrêter en action de chasse dimanche : 1 bel arrêt couché sur une grive suivi d'un autre arrêt sur une place chaude de bécasse. Et hier elle a arrêté 3 fois... sur mon chat dans le garage :D :D :D

Je continue le travail à la longe sur les cailles, mais elle s'en désintéresse très vite. Je ne fais pas durer l'exercice plus de 10 minutes.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

julien ,

travail le plus possible en extérieur

je sais que tu n'as pas beaucoup de temps mais essaie de la mettre sur gibier naturel, bécassine bécasses

elle est passionnée ,bien sur elle va te faire des bêtises mais ça fait partie de l'éducation

maintenant qu'elle a compris il faut lui en mettre un maximum devant le nez

surtout félicite là a chaque fois et quant elle fait un bourrage réprimande là

n'oublie pas le ton ,carresses et doux pour la 1ere sec pour la seconde

@+

@+
julien 56

Message par julien 56 »

Ok, c'est bien noté. Dimanche je retourne à la bécasse, j'irai à nouveau au marais chercher les bécassines ; pas vu une seule encore.

Dimanche dernier les bécasses ont fait tourner ma chienne en bourrique : on a trouvé des places chaudes, vu qq miroirs mais jamais d'oiseau. Sans doute étaient-elles parties avant notre arrivée??? Comment guider la chienne dans ce cas?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

a la bécasse ,avec le temps doux , la bécasses ne tiennent

pas d'autant que l'on a un vent d'ouest

elles ne sont pas encore cantonnées

regarde ou ta chienne met le coup de nez , bien souvent il indique la direction a suivre.

maintenant après quelque levés, elles prennent de la hauteur et plus questions de les retrouver

fais les bordures , les éclaircies dans les bois les bords de chemins, les landiers

la bécasse a des lieux de prédilection c'est ce que l'on appel les places, n'oublie pas ou tu les lèvent ce sera a refaire plus tard dans la saison oul'année suivante

@+
Répondre