Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai pas trop compris ton avis JCsHunter, tu as abandonné le ballistol ou le WD40 qui est un dégrippant à la base ?
Dans mon entourage certains n'ont quasiment jamais huilé leur arme, et pourtant pas une piqûre de rouille. Ou est le juste milieu dans tout cela ?
J'ai abandonner le WD-40 c'est tout.. trop gras, beaucoup trop gras pour nettoyer ton arme. Après bon c'est mon avis. C'est obligatoire de huiler et nettoyer son arme --'
J'ai démarrer aujourd'hui le premier nettoyage du canon neuf de ma carabine avec :
-une baguette Pro-shot inox d'une seule pièce montée sur roulement
-un bore-guide
-une brosse et écouvillon en pointe (jag)
-du solvant (copper solvent 4 de pro shot)
J'ai passé 5 premiers patch au solvant tous avec des résidus de graisse et une couleur bleutée (cuivre des tirs du banc d'essai ???)
J'ai ensuite fait 5 allers retour à la brosse laiton.
J'ai repasser un patch après le passage de la brosse, il était presque noir (voir photo entouré en rouge).
J'ai ensuite repassé 2 patchs au solvant et 4 patch secs.
Il m'aura donc fallu 12 patchs pour obtenir un canon neuf relativement propre.
J'avais deux questions :
- est-ce normal qu'il faille à ce point nettoyer un canon neuf ?
- lors du passage de certains patch, j'ai du pousser fortement sur la baguette, pour avancer le patch, je crois que les baguettes auraient été en alu, nylon elles auraient pliées, est-ce normal aussi ? Faut-il envisager un demi tour du patch dans ce cas précis ?
Lors d'un premier nettoyage d'une arme qui n'a toujours pas tirer, il faut juste nettoyer l'intérieur pour enlever l'huile... Pas le re-huiler et faire toute les étapes que tu à faite..
Apres avoir fais sa tu va " flamber " ton canon ( tirer une balle ) et puis le tour et joué..
Je vois que Monsieur est un perfectioniste et c'est tout a ton honneur
Mai nos ce que l'on attend , se sont de photo et des recits de tes chasses au kagou sur les flancs de Laoupigné ou du cote de Riviere pirogueou encore de ..... 8)
Je ne manquerais pas de vous communiquer un mini-reportage de la première session de chasse en autonome, ce ne sera cependant que fin janvier. Dans l'attente un bon démarrage pour 2014 à tous.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.